Chef de projet évènementiel Corporate H/F chez Dassault Systèmes

Au sein de la direction du Marketing corporate et de la Communication, le département ‘Corporate Events’ est en charge de coordonner la stratégie événementielle mondiale de Dassault Systèmes (3DS), et de gérer les événements internes et externes du groupe.

Le portefeuille d’événements de Dassault Systèmes comprend une large gamme de typologies d’événements internes ou externes, physiques, hybrides ou virtuels. Ces événements peuvent être organisés par 3DS (par exemple les 3DEXPERIENCE FORUMS dans 12 pays, ou encore des grandes conférences corporate), ou des évènements tiers auxquels 3DS participe (par exemple le Salon du Bourget, le CES de Las Vegas).

En tant que chef de projet au sein de l’équipe Corporate Events, vous serez responsable de la définition stratégique et de la mise en œuvre d’événements internationaux pour la marque 3DS.

Vous rapporterez directement à la directrice des événéments corporate du groupe.

Vos missions :

  • Participation à la mise en place des événements du groupe, allant de la définition stratégique, de la planification, la coordination transversale, l’exécution, le suivi de projet, le débriefing
  • Participer à la coordination du plan de communication de l’événement organisé avec l’écosystème événementiel interne et les agences externes : plan de communication digital, ligne éditoriale, calendrier éditorial, plan d’acquisition de participants (base de données, médias payants, RP, réseaux sociaux, communication interne)
  • Capacité à briefer et à collaborer avec un écosystème interne riche et varié (dirigeants, équipes commerciales, marketing opérationnel, communication interne, relations presse, réseaux sociaux, paid média, marques, industries) et externe (agences/prestataires) pour coordonner des projets à l’échelle mondiale.
  • Assurer le déploiement des messages de Dassault Systèmes dans tous les événements
  • Production de rapports post-événement fournissant des analyses et des enseignements post événement
  • Mise en place et suivi d’indicateurs clés tels que les KPI commerciaux et de communication.
  • Mise en place d’actions transversales au sein de l’équipe événementielle multidisciplinaire et polyvalente

Vos Qualifications

Vous avez au moins 3 ans d’expérience au sein d’une grande entreprise en communication événementielle. Une double expérience agence/annonceur est un plus. Vous êtes un véritable spécialiste de la communication événementielle corporate et avez une appétence pour les technologies innovantes de l’industrie.

  • Vous avez de réelles compétences en gestion de projet
  • Vous êtes familier des événements virtuels/hybrides et avez une forte appétence pour la communication digitale
  • Vous savez vous adapter et intégrer une équipe variée, multiculturelle, aux profils et aux expériences différents
  • Vous êtes assertif, doté d’un fort sens de la négociation, et d’une capacité naturelle à affirmer vos idées et montrer votre expertise
  • Vous savez prendre du recul et adapter votre posture en fonction de vos interlocuteurs
  • Vous connaissez le fonctionnement des grandes entreprises et des organisations matricielles complexes
  • Le sens de la relation client est important pour vous dans le positionnement d’un service communication au service du business et de la marque
  • Vous avez un excellent niveau d’anglais vous permettant d’interagir au quotidien à l’écrit comme à l’oral avec des interlocuteurs internationaux de haut niveau

Nous rejoindre c’est aussi

Intégrer une entreprise scientifique au cœur de l’innovation technologique, portée par une forte croissance depuis plus de 40 ans

Principaux avantages et bénéfices :

  • Environnement multiculturel
  • Cadre de travail convivial axé sur le bien-être et la santé (salles de sport & de musique, conciergerie…)
  • Engagement en faveur de la diversité et de l’inclusion
  • Politique dynamique de développement de carrière : plan de formation, mobilités internes, etc.

Diversity statement

As a game-changer in sustainable technology and innovation, Dassault Systèmes is striving to build more inclusive and diverse teams across the globe. We believe that our people are our number one asset and we want all employees to feel empowered to bring their whole selves to work every day. It is our goal that our people feel a sense of pride and a passion for belonging. As a company leading change, it’s our responsibility to foster opportunities for all people to participate in a harmonized Workforce of the Future.



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