SRE- Hauts de France F/H chez OTTEO
ET SI VOUS DEVENIEZ CONSULTANT CHEZ NOUS ?
Mais d’abord, c’est quoi un consultant ? Evidemment, c’est un collaborateur qui accompagnera nos clients dans la réalisation de leurs projets innovants. Mais être consultant chez OTTEO, c’est aussi être un ambassadeur, qui participera à l’évolution et à la croissance de la société !
Votre 1er projet :
Vous accompagnerez notre client, entreprise historique de la région.
Celle-ci est en cours de déploiement d’une nouvelle stack technique est à besoin de votre expertise.
Votre intégrerez une équipe en charge du bon déploiement de cette stack et veillerez à gérer en parallèle l’ancienne qui est toujours en production.
En tant que Production Expert, vous pourrez vous attendre non seulement à assumer la responsabilité de l’ensemble des questions de production de l’écosystème (monitoring, alerting…) mais aussi à aider à concevoir la meilleure expérience d’offre pour nos clients.
Vos missions :
– Mettre en place les mesures préventives et correctives pour assurer une haute disponibilité et fiabilité des applications.
– Analyser, diagnostiquer et faire corriger des dysfonctionnements applicatifs ;
– Fournir et mettre à la disposition des différentes équipes les KPIs et Metrics permettant de suivre en temps réel l’état full stack des applications (du front à l’infra…).
– Créer des logiciels, scripts, outils pour faciliter la gestion de la production et du support et pour automatiser toutes sortes de tâches.
– Documenter les connaissances et les procédures opérationnelles
– Répondre aux incidents, résoudre les dysfonctionnements et gérer les escalades
– Leader les comptes rendus d’incidents de production (via des Post mortem par exemple), pour optimiser les cycles de développement et les cycles de vie des incidents.
– Assurer le transfert et le partage de connaissances auprès des équipes de développement afin de contribuer à leur autonomie.
– Assurer la prise en charge et le traitement des remontées utilisateurs
– Être enclin à accompagner le suivi de production, gérer la communication d’incident sur le produit
– Mettre en place et améliorer le monitoring, l’alerting et l’observabilité (dont les SLI/SLO, et le choix des Error budgets) technique et fonctionnel permettant une identification précoce des incidents.
Vous vous y voyez déjà, pas vrai ? Ça tombe bien, ce n’est pas fini !