DIRECTEUR CENTRE D'AFFAIRES ENTREPRISES MARSEILLE F/H chez BPMéditerranée

MISSIONS :- Piloter et organiser l’activité: Déterminer les priorités et le plan d’actions commerciales : affectation des portefeuilles, utilisation de 3c, … Garantir l’application des procédures en matière de délégations, risques commerciaux, opérationnels et réglementaires- Animer et accompagner des collaborateurs: assurer la circulation des informations au sein de son unité et participer à la diffusion de la stratégie et des valeurs / Contribuer aux synergies entre les collaborateurs opérationnels des réseaux, ainsi qu’avec les Directions internes support / Accompagner ses collaborateurs, respecter les rythmes managériaux préconisés dans la Direction, assurer le développement de leurs compétences (formation, monitorat, coaching, …) et participer à la gestion de leurs carrières (intégration, mesures salariales, …).- Prospection et développement de réseau : Sélectionner et piloter la conquête grâce aux outils, aux indicateurs (niveau de risque et d’endettement) et à la connaissance du marché local. Utiliser les différents leviers de conquête : conquête directe, par prise de référence, par recommandation…- Vente de produits et services : En amont du rendez-vous, prendre connaissance de la situation de son client et préparer l’entretien notamment à l’aide de fiches sectorielles / Identifier les projets, besoins et attentes du client / Effectuer une analyse de la rentabilité et du risque / Proposer des offres adaptées aux besoins clients avec le soutien d’équipes spécialisées et/ou de gestionnaires commerciaux / mettre à jour régulièrement les dossiers clients / Utiliser et promouvoir les nouveaux outils (alliance sur tablette)- Gestion et suivi de la relation clientèle: Piloter le taux de visite des dirigeants clients du Centre d’Affaires. Formaliser la vente en rédigeant/transmettant les éléments du contrat dans le respect des normes prudentielles / Saisir les informations clients et mettre à jour l’agenda commercial / S’assurer de la réalisation effective des transactions, du respect des délais et conditions convenus avec le client / Anticiper et gérer les incidents et réclamations / Piloter des actions afin d’améliorer le NPS du Centre d’Affaires.- Promotion de l’activité: Développer et pérenniser ses réseaux, notamment en représentant l’entreprise lors de manifestations organisées par/pour les clients / Accroitre sa prise de références lors d’évènements réunissant sa clientèle / Capacité à s’investir dans les cercles professionnels / Travailler sur la posture de chaque collaborateur face aux dirigeants clients du Centre d’Affaires.

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