Assistant(e) de Direction - Gestion/Comptabilité (H/F) chez Talent 5P
Le cabinet de recrutement Talent 5P recherche pour l’un de ses clients, entreprise spécialisée dans la couverture et le bardage de bâtiments industriels un(e) Assistant(e) de Direction.
Poste et missions :
Rattaché(e) au Directeur Général de l’entreprise, vous aurez en charge :
Accueil :
– Accueil physique et téléphonique
Comptabilité / Gestion :
– Tenue de la comptabilité générale et analytique
– Mise à jour quotidienne de l’information comptable et vérification des pièces
– Etablissement des déclarations fiscales et déclarations de TVA
– Aide à la préparation des bilans (bilan bisannuel établi par l’Expert-Comptable)
– Etablissement des tableaux de bord de gestion mensuels
– Participation active à l’analyse des résultats financiers
– Intégration des banques avec états de rapprochement
Facturation Clients / Fournisseurs :
– Saisie / règlement / classement des factures fournisseurs
– Etablissement des factures Clients
– Gestion de la relance Client en cas de retards de paiements et des litiges éventuels
Ressources Humaines :
– Transmission des éléments de paies au cabinet d’Expertise comptable en vue des émissions des bulletins de salaires
– Gestion des congés payés
– Saisie et traitement des notes de frais des collaborateurs
Vous bénéficierez d’un accompagnement de plusieurs semaines en compagnie de la personne qui occupe ce poste depuis 8 ans (départ pour conversion professionnelle).
Le poste est à pourvoir en CDI à temps partiel (60/80%).
Profil :
Bac + 2 dans la comptabilité ou gestion, vous justifiez d’une expérience principale solide en Comptabilité / Gestion analytique / Accueil, et accessoirement en Gestion du personnel.
Vous êtes rigoureux(se), dynamique et autonome, votre sens relationnel, et votre connaissance du monde du Bâtiment constituent de réels atouts.
Impératifs : Maîtriser les outils de comptabilité (Type Sage) et les outils Microsoft (Excel, Word).
Rémunération :
Salaire : Entre 25.000 et 30.000 € brut annuel, suivant expérience (base 100%).
Primes actuelles : Entre 0 et 3 mois de salaire mensuel brut, suivant résultats de l’entreprise.
Passage vraisemblable à une prime d’intéressement (épargne salariale) début 2026.
Avantages internes :
CSE externalisé avec accès aux avantages en pouvoir d’achat + cagnotte de 30 € / mois + versement exceptionnel en fin d’année suivant résultats (2000 €).
– Bon cadeau 196 € / an
– Participation aux licences sportives : 50 % de la licences (plafond 300 € de licence).
– IK vélo : plafond à 20 € / mois.
– Panier de fruits de 6 / 7 kilo livré tous les lundis matin, à destination du personnel.
– Installations sportives au sein de l’entreprise (salle de sports et douche).