Contrôleur de gestion Innovation et Marque F/H chez Groupe Bel
Missions principales et permanentes du poste -Assurer la cohérence des suivis financiers des marques dans l’équipe, être force de proposition d’outils et de méthodes communes (suivi mensuels, estimés et budgets, BP),-Assurer la mise à disposition de data commune (Power BI, outils excel dynamiques…),-Donner de la visibilité au groupe sur la synthèse de la performance des marques (mensuelle, estimés et budgets, BP)-S’assurer que le prisme de la vision par marques est bien pris en compte dans les moments clés d’arbitrages, et dans les systèmes financiers du groupe.-Suivi du taux d’inno dans le chiffre d’affaires et des budgets d’essais industriels, en lien avec les équipes finance BU/opérations et les équipes RID.-Coordination des outils et des process communs à l’équipe, en interaction avec l’équipe FP&A groupeSupport au Brand controlling manager: -Support à l’équipe global brand: suivi des performances mensuelles, consolidation des estimés et budgets, construction BP inno, analyses adhoc-Effectuer les analyses financières ad hoc concernant notamment les risques et opportunités de lancement des innovations, la rentabilité, et effectuer les recommandations adéquates-Support au diagnostic et plans d’amélioration de la profitabilité de la marque-Suivi financier des enjeux stratégiques de la marque Indicateurs de performance et impact sur les résultats (qualitatif et quantitatif)-Pertinence des recommandations-Compréhension des enjeux stratégiques des différentes marques du Groupe et des process d’arbitrage-Respect des délais, Qualité et fiabilité des reportings-Challenge des équipes marquesExemples du type de problèmes rencontrés par le titulaire du poste / Critères de complexité du poste-Bonne connaissance des process inno et route to market selon les marchés et produits-Multiplicité des interlocuteurs internes-Prioriser selon les reportings, process en cours et demande ad hoc-Challenge et influence des interlocuteurs marketing