Gestionnaire chargé.e de projets événementiels et culturels, communication (H/F) chez Université de Lille

RESPONSABILITÉS :

CDD jusqu’au 31/08/2025
 
Missions du poste :
– Amélioration de l’accueil des étudiants internationaux : développement des activités du Welcome Desk (inclusion des étudiants internationaux à travers des événements, visites, ateliers.)
– Améliorer la visibilité de la Maison Internationale (et de ses événements)
– Améliorer la communication interne et externe de la Maison Internationale (équipe salariée, vacataires)
– Structurer l’association L.I.S.A (Lille International Students Association) et assurer son développement futur
– Relations partenaires : service Relations Internationales, autres services de l’Université, associations étudiantes, organismes privés
– Représentation de la MI lors d’évènements extérieurs et interne.
– Embellissement de la Maison internationale
 
MISSIONS EVENEMENTIELLES :
– Proposer un calendrier d’événements sur l’année universitaire : visites, ateliers, soirées…
– Pour chaque événement, faire appel aux partenaires et faire le lien avec eux
– Gérer les tâches budgétaires en lien avec les événements (devis, factures…)
– Prévoir et assurer la logistique des événements (besoins matériels, ressources humaines)
– Assister aux événements et s’assurer de leur bon déroulement
– Assurer les temps forts de la Maison Internationale : Welcome Days, ateliers etc
– Générer des bilans événementiels
COMMUNICATION EXTERNE :
– Rédaction, création et envoi de la lettre d’informations bi-mensuelle de la Maison Internationale
– Gestion des impressions, des affichages…
– Gestion des réseaux sociaux International (MI, Euraxess, Alumni etc), Facebook, Instagram, Linkedin.
– Mise à jour de la partie “Maison Internationale” du site internet de l’Université
– Amélioration de la visibilité de la Maison Internationale en lien avec des éventuels partenaires (collaboration avec l’équipe)
COMMUNICATION INTERNE :
– Proposer et créer des process et des outils pour faciliter le travail en équipe
– Améliorer et faciliter la communication d’informations de l’équipe vers l’équipe de vacataires et partenaires de la MI
– Faciliter le partage et l’échange, proposer des moments de cohésion en équipe
 
Horaires décalées en fin de journée

PROFIL RECHERCHÉ :

Adaptabilité à l’environnement international de l’Université.
Capable d’innover chaque année
Connaissances de l’écosystème Universitaire, et associatif, culturel au niveau local, métropolitain et régional.
Savoir gérer une équipe
Rigueur
EVENEMENTIEL :
– Gestion de projet
– Gestion relations partenariales
– Facilitation, encadrement d’ateliers ou d’événements
COMMUNICATION :
– Suivre et adapter une stratégie de communication
– Community management
– Compétences rédactionnelles
– Création de lettres d’infos
– Veille événementielle
– Organisation
– Créativité
– Force de proposition

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