Directeur Commercial & Marketing F/H chez JDL CONSEIL ET CONNEXIONS

Vous souhaitez rejoindre une entreprise en forte croissance, animée par des valeurs humaines fortes et portée par une ambition d’excellence ?Nous recrutons, pour le compte d’un acteur reconnu dans son domaine, un Directeur Commercial & Marketing (H/F) prêt à s’investir pleinement dans un projet à la fois stratégique et très opérationnel. Votre rôleRattaché(e) directement à la Direction Générale, vous serez garant(e) du développement commercial et de la stratégie marketing de l’entreprise.Votre mission consistera à animer, structurer et faire grandir la performance commerciale, tout en pilotant les initiatives marketing avec une équipe déjà en place. Vos responsabilités s’articulent autour de quatres axes :1/ Conception et coordination des actions commerciales :Accompagner les Directeurs des sites dans la définition du plan d’action sur mesure.Assurer une forte présence sur le terrain pour comprendre les enjeux locaux, participer à l’amélioration continue des équipes et à la vente notamment lors d’événements commerciaux à organiser (salons, journées portes ouvertes, inauguration, première pierre etc).Soutenir le développement de la base de prescripteurs pour les zones de chalandise prioritaires.2/ Animation du réseau commercial :Coacher, accompagner et former les équipes commerciales des 25 sites.Participer activement au recrutement des commerciaux.Analyser la performance (quantitatif : nombre de signatures, séjours temporaires, flux de prospects, nombre de visites, etc mais aussi qualitatif : intégration dans l’équipe, polyvalence…).3/ Stratégie Marketing et Communication :Manager une équipe composée d’un Responsable Marketing Digital et d’un(e) Chargé(e) de Communication (h/f)Garantir l’augmentation du flux de contacts par une approche multicanale et sur mesure (SEO, SEA, presse, affichage, agences de placements, événements,…) avec une attention particulière pour la partie digitale et l’e-réputation.Avec l’équipe, assurer le bon déploiement de l’identité de marque dans les supports de communication externe et interne.Accompagner plus particulièrement les nouvelles ouvertures dans la création de leur notoriété en local.Mesurer les performances des campagnes. 4/ Pilotage et amélioration des outils commerciaux :Etude du marché et veille inspirationnelle régulière.Utiliser les remontées terrains pour permettre des mises à jour régulières du CRM et des outils devis, avancer sur l’automatisation de certaines actions.Gérer et créer lorsque pertinent des offres thématiques locales.Contribuer à l’amélioration des supports de vente

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