Consultant SEO Sénior H/F chez L’agence WAM
Vos compétences- Capacité à bâtir une stratégie SEO complète et pertinente (technique, contenu, netlinking).- Maîtrise des audits (crawl, logs, Core Web Vitals, indexation) et des principaux outils SEO (Screaming Frog, SEMrush, Ahrefs, OnCrawl…) ainsi que des outils analytics (Google Analytics, Search Console, Looker Studio).- Excellente capacité d’analyse, de synthèse et de vulgarisation des données.- Rigueur, sens de l’organisation, esprit d’équipe et aisance relationnelle.- Communication claire et pédagogique, à l’écrit comme à l’oral, avec une orthographe irréprochable.- Curiosité et veille active sur les évolutions SEO, IA et digital.- Anglais professionnel (oral et écrit).Votre expérience- Minimum 5 ans d’expérience en SEO, idéalement en agence, auprès de clients moyens et grands comptes.- Gestion autonome de portefeuilles clients variés (e-commerce, médias, institutionnels, B2B/B2C).- Conduite de projets SEO complets : audits, roadmaps, recommandations stratégiques et suivi dans la durée.- Habitude de travailler en équipe pluridisciplinaire et en relation directe avec des interlocuteurs de haut niveau (équipes marketing, DSI, direction).- Capacité à défendre vos recommandations avec chiffres, exemples et pédagogie (comités stratégiques, bilans, présentations).- Gestion simultanée de plusieurs projets.Les atouts qui feront la différence- Connaissance d’un ou plusieurs CMS (WordPress, Drupal, PrestaShop, Shopify…).- Expérience sur des stratégies multi-leviers (SEA, social, RP).- Intérêt pour l’impact de l’IA sur le search.- Expérience en e-commerce, média ou international.