Assistant(e) de gestion financière, budgétaire ou comptable (H/F) chez COMMUNAUTE DE COMMUNES DU BONNEVALAIS
Missions :
– Assurer le traitement comptable de l’ensemble des recettes et dépenses de la collectivité (engagement, mandatement,
titrage, liquidation)
– Veiller au respect des échéances de paiement et d’encaissement
– Réceptionner, vérifier, classer et archiver les pièces comptables (validité des pièces justificatives, contrôle des factures…)
– Assurer les relations avec la Trésorerie, les différents partenaires et fournisseurs de la collectivité
– L’agent a un devoir d’anticipation, de préparation et de suivi pour les écritures
Les missions et activités, ci-dessus, sous entendent des tâches non listées. Par ailleurs, après concertation, les agents
peuvent se voir confier d’autres missions dans le cadre du projet de service. Ils peuvent, ponctuellement et/ou en cas de
nécessité liée à la mission de service public, assurer d’autres activités.
CDD de 12 mois renouvelable (poste permanent à pourvoir à la suite)
Profil recherché :
SAVOIR et SAVOIR-FAIRE :
*Maitriser les règles comptables
*Notion de fonctionnement des administrations et établissements publics
*Maitriser les outils informatiques (Excel, Word, Outlook, logiciel comptable, …)
*Gérer l’ensemble des opérations comptables
*Planifier les activités en fonction des contraintes du service
SAVOIR-ÊTRE :
*Discrétion et confidentialité
*Disponibilité
*Rigueur et sens de l’organisation
*Capacité à travailler en équipe
*Devoir de réserve et sens développé du service public
FORMATION :
*Formation comptable ou expérience réussie