Assistant(e) de direction générale chez AREAMS
Au sein de la direction générale, l’assistant(e) de direction est placé sous l’autorité du directeur général.
Il (elle) est chargé(e) d’apporter son soutien en matière de gestion, de communication, d’information et suivi de dossiers, et est en contact régulier avec les cadres de l’association, les administrateurs ainsi que les différents partenaires.
Responsabilités Principales
- Assurer la gestion et le suivi de l’agenda de la direction générale, organiser des réunions, des rendez-vous et des déplacements professionnels.
- Rédiger, préparer et éditer des documents administratifs, des présentations et des comptes-rendus de réunions pour les différents services de la direction générale (Instance représentatives du personnel, Mailing, rapports des BP et CA etc…)
- Gérer la correspondance entrante et sortante, en assurant une communication fluide et efficace avec les interlocuteurs internes et externes.
- Assurer le suivi des dossiers administratifs, en garantissant le respect des échéances et des procédures internes.
- Contribuer au suivi des formalités juridiques de la vie associative (déclarations, parutions, informations des autorités)
- Préparer et organiser les réunions statutaires de l’association et des SCI qui y sont attachées (convocation, ordre du jour, délibérations, rapports…)
- Suivi des notes de frais des administrateurs
- Traiter, transmettre et suivre les notes issues de la Direction Générale
- Participer à l’organisation d’événements et de projets, en collaboration avec les différents services de l’association
- Traiter et filtrer les appels téléphoniques, en fournissant les informations appropriées ou en orientant les demandes vers les interlocuteurs concernés
- Assurer l’approvisionnement des fournitures de bureaux de la direction générale
- Rechercher des informations via la lecture de documents et/ou bases de données
- Créations, mise à jour et suivi de tableaux de bords de pilotage, assurer le retour aux personnes concernées à propos de dossiers ou actions
- Monter les dossiers de subventions en lien avec le service financier de la direction générale
Compétences Et Qualifications Requises
- Expérience d’au moins 3 ans dans un poste similaire, de préférence au sein d’un environnement professionnel exigeant.
- Excellentes compétences en communication écrite et verbale.
- Maitrise des outils bureautiques (Microsoft Office Suite, entre autres).
- Capacité à gérer des informations sensibles avec discrétion et confidentialité.
- Aptitude à travailler de manière autonome tout en sachant collaborer efficacement avec les équipes pluridisciplinaires.
- Excellentes compétences organisationnelles et attention aux détails.
- Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément et à respecter les délais.
Profil Recherché
- Diplôme en assistanat de direction, administration, juridique ou dans un domaine similaire.
- Fortes capacités d’adaptation et proactivité pour anticiper les besoins de la direction générale.
- Qualités relationnelles et capacité d’écoute.
Pourquoi Choisir Notre Entreprise ?
En rejoignant notre organisation, vous intégrerez une équipe solidaire et engagée, à La Roche sur Yon (85). Notre association valorise l’initiative, l’innovation, et offre des opportunités de développement personnel et professionnel. Vous serez au cœur des opérations stratégiques, jouant un rôle crucial dans la réussite globale de notre association.
Type de contrat : CDI à temps plein
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