CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION DIGITALE - H/F chez GROUPE HOSPITALIER PAUL GUIRAUD
Description :
MISSIONS DU POSTE
Dans le cadre des missions de la Direction de la Communication, mettre en place une stratégie communautaire, animer les réseaux sociaux, réaliser les prises de vues photo et vidéo nécessaires aux actions de la direction de la communication et contribuer ainsi à l’image de marque de l’institution.
Préparer et réaliser des shootings et reportages photo/vidéo dans les règles de l’art et les adapter si nécessaire pour différents médias en respectant une charte graphique imposée.
Mise en place d’une base documentaire des prises de vues réalisées afin d’offrir un fond documentaire adapté aux besoins de communication.
Activités permanentes :
· Animation des réseaux sociaux (LinkedIn, Instagram…) en créant du contenu rédactionnel
· Enrichir les contenus : vidéos, photos, data
· Faire remonter les réactions de la communauté auprès de la direction
· Elaboration de stratégies de communication sur les réseaux sociaux (réels, post, vidéo…)
· Réaliser les prises de vues de patients et du personnel dans les services (hospitalisation, consultations, etc…) dans le respect des règles d’autorisation d’image.
· Réalisation de reportages réguliers auprès des services (présentation des métiers, interviews, photos)
· Organiser et assurer les reportages photographiques Assurer les traitements numériques des prises de vue par la mise en œuvre de logiciels adaptés en vue d’optimiser la qualité des documents livrés.
· En contact avec les patients et participant à la politique d’image de marque de l’institution, le professionnel est soumis au secret professionnel et doit faire preuve de disponibilité, de mobilité et de discrétion.
· Veiller aux droits photographiques et aux autorisations de publication.
· Constituer une base de données informatiques afin de mettre à disposition toute l’iconographie réalisée.
· Intégrer systématiquement à la base documentaire, les images réalisées en photo reportage afin que le fond documentaire propose en permanence les documents les plus récents.
Profil recherché :
Fonctionnaire ou contractuel
• Diplôme en communication
• Expérience(s) professionnelle(s) requise(s) dans un/des poste(s) similaire(s)
• Bonnes compétences en communication et capacité à travailler en équipe
• Autonomie, rigueur et sens de l’organisation