Ingénieur d'affaires Digital Workplace F/H chez Heliaq

Vos missions : En tant qu’Ingénieur d’Affaires Digital Workplace F/H, vous serez au coeur de notre stratégie de développement. Vous accompagnerez nos clients dans la transformation de leurs environnements de travail, en mettant l’accent sur l’expérience utilisateur multi-marque et les services associés.Rattaché au Directeur Commercial, vous avez la responsabilité du développement et du suivi d’un portefeuille de clients des secteurs privé et public. Votre rôle est d’assurer la prospection, la fidélisation et le développement du chiffre d’affaires en proposant des solutions adaptées aux besoins des grandes entreprises publiques ou privées.Développement, gestion et fidélisation du portefeuille clients :Identifier et prospecter de nouveaux clients parmi les Grands Comptes, ETI régionales, Collectivités Locales et TerritorialesDévelopper et entretenir des relations avec les décideurs clés : DSI, CTO, Directeurs des Achats, DG, DGSQualifier les besoins et proposer des offres Digital Workspace adaptées en collaboration avec l’avant-vente et la Direction Technique.Développer une approche conseil, en mettant en avant les solutions les plus pertinentes pour vos clientsConcevoir des offres sur mesure intégrant des équipements multi-marques (Microsoft, Apple, Dell, Lenovo, etc.) et des services à forte valeur ajoutée (support, mobilité, sécurité, gestion du cycle de vie?)Assurer une veille constante sur les innovations du marché pour proposer des solutions différenciantes.Conduire les négociations commerciales complexes en garantissant le respect des marges et des objectifs financiers.Collaborer avec les équipes avant-vente, delivery et support pour garantir la bonne exécution des contrats signés.Participer à l’élaboration des plans de comptes stratégiques pour maximiser la valeur de vos clients sur le long terme.Réponse aux appels d’offres et élaboration des offres :Participer à l’élaboration des réponses aux appels d’offres privés et publics en lien avec la cellule AO.Travailler avec les équipes techniques et avant-vente pour construire des offres sur-mesure adaptées aux besoins clients.Présenter et défendre les propositions commerciales devant les clients et lors de comités de pilotage.Suivi et reporting commercial :Assurer un reporting régulier auprès du Directeur Commercial  sur les avancées et résultats.Mettre à jour et suivre les opportunités via le CRM Dynamics de l’entreprise.Analyser les performances commerciales et proposer des actions correctives si nécessaire.

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