Chargé/Chargée de communication et d'évènementiel (réseau Alumni) (H/F) chez Jooble
Notre ambition est de former une nouvelle génération de chercheurs et de leaders / cadres pour faire face aux défis futurs en matière de santé, de développement durable et de transition énergétique.
D’un point de vue structurel, cette École s’appuie sur le périmètre du pôle de recherche Chimie-Biologie-Santé (CBS) de l’UGA lui conférant une interface formation-recherche naturelle.
A l’excellence de notre recherche, ce projet souhaite faire correspondre l’excellence de la formation au niveau master et doctorat de l’UGA en chimie, biologie et santé afin de créer un cercle vertueux recherche-formation-visibilité et donc un accomplissement du potentiel recherche couplé à une formation pertinente et stimulante de nos étudiants aux métiers de demain.
L’effectif est composé d’une directrice et une directrice adjointe et une équipe projet de 3 personnes.
Missions principales :
Vous aurez pour mission de développer et d’animer les réseaux des Alumni des UFR du périmètre du projet CBH Graduate School et de développer des liens avec les entreprises. Vous aurez pour missions de proposer, concevoir et mettre en œuvre des actions de communication pour fédérer différents publics autour de pôles d’intérêts communs, en cohérence avec la stratégie générale du projet.
Vous serez amené(e) à travailler en collaboration avec les différents UFR et les services centraux de l’UGA notamment le service direction pilotage et projets transversaux, amélioration qualité qui pilote le projet Alumni UGA et la direction des systèmes d’information.
Activités principales :
- Contribuer à l’élaboration de la stratégie de communication auprès des Alumni et à sa mise en œuvre en lien avec la stratégie de l’établissement.
- Identifier et collecter les informations nécessaires pour développer les bases de données Alumni auprès des services et départements concernés.
- Identifier les centres d’intérêt de la communauté Alumni.
- Concevoir et développer des actions d’animation pour la communauté.
- Développer et entretenir les partenariats avec les entreprises.
- Développer la communication digitale à destination de la communauté.
- Assurer un rôle de conseil en matière de communication sur les réseaux sociaux.
- Renforcer la cohésion de la communauté, participer ou développer des réseaux thématiques.
- Analyser l’impact des activités et proposer des pistes d’évolution.
#J-18808-Ljbffr
Show more
Show less