Assistant(e) de Direction administratif H/F chez 75

Poste en CDI à temps plein (35h + 3 h sup/semaine) dans le 15e arrondissement à Paris.
Poste à pourvoir mi-février 2026
Depuis près de 90 ans, l’entreprise familiale de BTP Ménégol n’a cessé de grandir et d’étoffer ses compétences dans l’aménagement intérieur. Olivier Ménégol, Architecte d’intérieur diplômé de l’école Boulle, dirige aujourd’hui l’entreprise aidé de son équipe de compagnons tous corps d’état.
Véritable « bras droit » du dirigeant, vous animez avec lui la vie de l’entreprise depuis l’accueil client jusqu’à la réalisation des chantiers. D’une excellente présentation/élocution, vous assurez l’accueil téléphonique et physique au sein de l’entreprise et vous êtes la véritable « plaque tournante » pour nos clients comme nos intervenants extérieurs.
Grâce à votre place centrale vous êtes au courant de tout ! ( Messages, appels, demandes, tout passe par vous.)
C’est vous qui suivez les plannings des travaux, saisissez les devis et la facturation, enregistrez et transmettez la comptabilité. Votre sens de la rigueur, de l’initiative et votre grande autonomie vous permettront de vous épanouir pleinement au sein de notre équipe. (et aussi : Selon votre curiosité et vos appétences, vos missions et responsabilités pourront évoluer !)
Rémunération :
30.000 à 40.000 €/an
Mutuelle Pro-BTP
Participation aux frais de transport (Navigo)
Profil du candidat Savoir / Connaissance/ Diplôme exigé :
Bac +2
Une expérience dans une fonction similaire serait un plus.
***
Savoir-faire :
➢ Maitrise des outils informatiques et bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, Outlook, Google Drive) et tableaux de bord
➢ Maitrise des outils comptables EBP et/ou CIEL et/ou Sage
➢ Rédaction de devis / factures et envoi
➢ Mise en forme de documents
Savoir-être :
➢ Excellente présentation et élocution.
➢ Qualités relationnelles
➢ Autonomie, prise d’initiatives
➢ Capacité de travail en équipe
➢ Rigueur
➢ Sens de la discrétion professionnelle
Tâches :
➢ Secrétariat classique : répondre aux appels et aux mails
➢ Accueil des clients / fournisseurs
➢ Commande des fournitures pour les divers chantiers
➢ Réceptionner les marchandises et les contrôler
➢ Saisie des factures clients, fournisseurs.
➢ Prise de rendez-vous pour Mr Ménégol
➢ Gestion des bases de données : clients, fournisseurs, devis
➢ Gestion du planning des chantiers (avec les clients et les différentes équipes)
➢ Gestion des litiges et SAV
➢ Gestion des stocks (bureau et chantiers)
COMPTABILITE/ GESTION
➢ Relance des factures impayées
➢ Saisie journalière comptabilité : HA / VT / OD
➢ Etablissement mensuelle de la TVA avec le comptable
➢ Rapprochement bancaire mensuel et justifications comptables
➢ Gestion des documents Entreprise→cabinet expert-comptable.
➢ Gestion des entrées /sorties bancaires
➢ Gestion de la caisse
➢ Gestion des factures fournisseurs (Vérification et paiement)
➢ Saisie des prix de revient chantier en fin de chaque chantier
R.H. / PAIE
➢ Traitement mensuel des éléments de paie
➢ Gestion des congés payés
➢ Gestion des salariés auprès des organismes : URSSAF, Sécurité sociale, arrêt et AT, mutuelle
Type d’emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 30 000,00€ à 40 000,00€ par an
Avantages :
* Prise en charge du transport quotidien
Lieu du poste : En présentiel

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