Technical Account Manager F/H chez ALTEIA

 

En tant que Technical Account Manager, vous serez l’interlocuteur principal de nos clients grands comptes, en phase post-déploiement. A ce titre vous devrez à voir une vue 360° de l’activité de ces clients en étant en contact avec nos équipes commerciales et avant-vente, le support client, les équipes produit et les équipes Engineering. Votre mission, en vous appuyant sur une parfaite connaissance de la plateforme Aether, sera d’aider vos clients à comprendre et à optimiser l’utilisation de nos produits et services pour répondre à leurs besoins, dans leur contexte spécifique. 

Vos principales missions seront les suivantes:

Assurer l’interface client pour la production des livrables de traitement de la donnée visuelle (imagerie ou Lidar, données SIG)

  • Reporting vers le client sur l’avancement du traitement et les éventuelles difficultés rencontrées
  •  Planification des campagnes de traitement
  • Gestion des priorités 
  • Accompagner le client dans la compréhension des résultats produits

Servir de point focal pour la fourniture de donnée entrante par le client:

  • Vérification de l’adéquation de la donnée pour les chaînes de traitement (format et qualité de la donnée)
  • Retours client concernant la couverture des zone d’intérêts (ex : trous de couverture, infrastructures non couvertes
  • Synchronisation de la fourniture de la donnée client avec le calendrier de traitement

Conduite du changement:

  • Échanger avec le client sur les besoins de mise à jour des configurations opérationnelles (ex : SIG des infrastructures du client)
  • Accompagnement et formation du client en cas de question les mise à jour de la plateforme (indisponibilité, impacts, livraisons de nouvelles fonctionnalités etc.)

Premier niveau d’assistance du client:

  • Clarifications sur l’usages de la plateforme Aether
  •  Accompagnement du client pour l’exploitation de la donnée
  • Confirmation du besoin de création de tickets support (remonté de bug ou souhait d’évolution).

Lien en interne avec les équipes Alteia:

  • Interface directe avec les équipes chargées de la production des livrables de traitemen
  • Interface avec les équipes en charge du support (niveaux 1, 2 ou 3) sur les sujets remontés par le client ou par l’équipe chargée du traitement
  • Coordination avec l’équipe projet en cas de développements spécifiques pour le client et contribution en cas de préparation d’appel d’offre
  • Reporting interne (production, exécution du contrat, rentabilité, projection etc)

 

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