Gestionnaire assurances H/F Service Santé/Prévoyance et Sinistres chez 974

Vos missions principales :

Gestion des Sinistres :
Réceptionner et analyser les déclarations de sinistres des clients ;
Vérifier la validité des sinistres au regard des garanties et conditions contractuelles ;
Constituer et instruire les dossiers en collectant les pièces nécessaires ;
Assurer la communication avec les clients tout au long du traitement du dossier ;
Négocier avec les assureurs pour obtenir le meilleur règlement ;
Valider les propositions d’indemnisation et garantir leur conformité ;
Préparer des rapports réguliers sur l’état des sinistres pour la direction et les équipes commerciales.

Gestion Santé/Prévoyance :
Suivi administratif des contrats collectifs (adhésions, sorties, portabilité, mises à jour, etc.) ;
Information, conseil et réponses aux assurés (écrit et oral) ;
Traitement des retours DSN et mise à jour des dossiers ;
Tenue et actualisation des dossiers clients (papier et informatique) ;
Veille au respect de la réglementation, notamment le RGPD ;
Mise à jour des tableaux de suivi internes ;
Contrôle de la conformité et de l’exhaustivité des dossiers.

Relations avec les Partenaires :
Être l’interlocuteur privilégié des compagnies d’assurance ,
Coordonner les interventions des experts, avocats et autres partenaires externes.

Vous maîtrisez les outils bureautiques (Excel, Word, outils de gestion interne).

Connaissance du secteur assurance santé / prévoyance / sinistres APPRECIEE.

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