Secrétaire | Assistante de coordination - CDI — H/F chez Association Monsieur Vincent

Les missions qui vous attendent

Au sein d’une équipe de coordination, vous informerez et orienterez les professionnels de santé, les patients et leur entourage vers les ressources adaptées pour répondre aux besoins identifiés. Aussi, vous appuierez l’équipe dans la gestion administrative des accompagnements de personne en situation complexe.

Activites Sur Le Poste

1- ACCUEIL INFORMATION ET COMMUNICATION :

  • Vous aurez en charge le standard du DAC 78 Nord (appels téléphoniques et emails) et l’accueil du public
  • Vous réaliserez la mission 1 du DAC 78 Nord : informer et orienter les différents interlocuteurs
  • Vous organiserez et recenserez les demandes d’appui dans l’outil informatique dédié : recueil des informations administratives et cliniques du patient
  • Vous réaliserez les tâches diverses de secrétariat (mise à jour d’informations dans le dossier patient, classement, archivage,… )

2- Coordination Des Prises En Charge Des Patients

  • Vous participerez à l’organisation de la prise en charge : vous aurez en charge d’identifier et recenser les besoins et attentes des sollicitants
  • Vous serez amené à contacter les patients, leurs entourages et autres intervenants du cercle de soins.
  • Vous créerez les dossiers patients et assurerez le suivi administratif avec vérification des informations (identitovigilance)
  • Vous aurez la charge des boîtes mails génériques et sécurisées
  • Vous procèderez aux démarches d’inclusions des patients et des suivis de file active (enregistrements informatiques des documents de patients, process de saisie … )
  • Vous ferez le lien avec les professionnels, le patient et leur entourage et l’équipe de coordination
  • Vous participez aux différentes réunions du DAC

3- Activité Logistique

  • Vous organisez la logistique des réunions et des groupes de travail : invitations, convocations, feuilles d’émargement, documents de présentation et compte-rendu.
  • Vous assurerez la gestion des fournitures : saisie, suivi, commandes.

4- Activités Administratives

  • Vous assurerez la continuité administrative du DAC en lien avec les services supports comptabilité, RH et l’équipe de coordination du DAC.

Avantages

  • Poste en CDI au sein d’une association loi 1901 CCN 51
  • Travail à temps plein (35h/semaine)
  • Lieu de travail : sur site – Saint-Germain-en-Laye
  • Rémunération : Convention FEHAP 51 selon expérience
  • Horaires de travail :
  • Lundi [10h/13h-14h/18h]
  • Mardi [9h/12h-13h/17h]
  • Mercredi [9h/12h-13h/17h]
  • Jeudi [9h/12h-13h/17h]
  • Vendredi [9h/12h-13h/17h] hormis 1 vendredi/4 [10h/13h-14h/18h]
  • 25 jours de congés annuels
  • Télétravail à raison de 3 jours par mois
  • Titres restaurant et chèques cadeaux
  • CSE et représentation des œuvres sociales
  • Mutuelle d’entreprise
  • Formation continue facilitée

Reprise d’ancienneté, Formation

Quel est le profil idéal ?

PROFIL RECHERCHÉ

Profil secrétaire médical, secrétaire médico-social, assistante médicale ayant des connaissances dans le champ médico-social et sensibilisé aux questions des pathologies chroniques et aux soins des personnes malades.

CONNAISSANCES ET COMPETENCES REQUISES

  • Savoirs
  • Parfaite maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Outlook)
  • Vocabulaire médical
  • Bureautique spécifique (dossier patients informatisé, SI métier…)
  • Organisation et planification des activités
  • Maîtrise de l’orthographe et des techniques de communication
  • Prise de note
  • Savoir-faire
  • Connaissance de l’environnement sanitaire médico-social du territoire
  • Capacité à analyser la demande
  • Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire et interdisciplinaire
  • Capacité à identifier les informations communicables à autrui dans le respect de la personne et du secret professionnel
  • Capacité d’organisation, d’anticipation
  • Facultés d’adaptation rapide aux exigences du métier
  • Savoir être
  • Avoir le sens de l’accueil et de l’organisation
  • Avoir des compétences relationnelles
  • Être capable de travailler en équipe
  • Respecter les process de travail et la hiérarchie
  • Discrétion, empathie
  • Capacité à gérer ses émotions et situations de stress
  • Capacité d’adaptation à toute situation
  • Autonomie, rigueur, esprit d’initiative et créativité
  • Respect des règles d’éthique et de déontologie
  • Respect du secret professionnel

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Titulaire d’un baccalauréat professionnel gestion-administration ou secrétaire médical

Quelques mots pour nous présenter

DACYN

Envie de participer à la construction d’une nouvelle organisation au service des patients des Yvelines ?

Vous êtes à la recherche d’un poste d’assistante de coordination en CDI dans une organisation dynamique et en pleine évolution ?

Rejoignez DACYN, association porteuse du Dispositif d’Appui à la coordination (DAC) sur le territoire du Nord des Yvelines. Le DAC 78 Nord vient en appui aux professionnels issus du champ sanitaire, social et médico-social pour les patients qu’ils estiment être en situation complexe. Nous apportons une réponse concrète et un appui pratique aux professionnels comme au patient, quel que soit le niveau de complexité à appréhender : polypathologies, grand âge, handicap,…

Le DAC est organisé autour de deux antennes situées respectivement à Mantes-la-Jolie et Saint-Germain-en-Laye. Le siège social de DACYN se situe à Louveciennes.

L’association DACYN est gérée dans le cadre d’un mandat de gestion exercé par l’association Monsieur Vincent.



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