Technicien de recouvrement (F/H) chez MUTUELLE INTERIALE
1/ Ambition du poste
Le gestionnaire / technicien recouvrement traite les incidents de paiement de l’amont à l’aval, il accompagne les adhérents dans une démarche qualitative et de proximité.
2/ Missions du poste
– Procéder aux actions nécessaires pour recouvrer les créances
– Effectuer le suivi des dossiers et des fichiers
– Instruire les dossiers complexes et particuliers, et / ou juridiques qui requièrent des compétences techniques spécifiques ou une expérience professionnelle confirmée
– Procéder aux relances pour complément d’information sur ces dossiers spécifiques
– Coordonner les actions avec les différents acteurs de la chaîne de recouvrement
– Effectuer toutes les actions nécessaires dans les domaines de recouvrement aux différents stades : amiable, pré contentieux (cotisations et/ou prestations)
– Établir des échéanciers avec l’adhérent pour des solutions amiables
– Procéder au rejet en cas de non-conformité
– Être garant du rôle social et de la notoriété de la mutuelle
– Contribue à la démarche d’amélioration continue et est garant de la bonne application de la politique qualité en lien avec la stratégie d’entreprise
3/ Compétences métiers et comportementales
Compétences métiers :
– Capacités rédactionnelles
– Connaissance des différents stades et process du recouvrement
– Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
– Connaissances des produits de la Mutuelle
– Maîtrise du progiciel interne de gestion des adhérents
– Maîtrise du RO et du RC
– Connaissance statutaire
– Qualités rédactionnelles
Compétences comportementales :
– Orientation Client
– Orientation Résultats
– Capacité relationnelle
– Capacité à être pédagogue
– Faculté d’analyse et de synthèse
– Être force de proposition
– Empathique
Rémunération et avantages
– Un salaire fixe complété par une prime collective de performance
– Remboursement transports (65%)
– Une mutuelle (cotisation employeur de 60%) et prévoyance
– Des titres restaurants
– Comité d’entreprise et ses nombreux avantages (chèques cadeaux, vacances, CESU… )
Cadre et conditions de travail
– Une organisation du travail hybride : 2 jours/sem de télétravail (jusqu’à 3 selon les priorités)
– Vous rejoignez un espace de travail formel et informel, un lieu de convivialité pour rendre l’expérience collaborateur la plus agréable possible.
– Congés payés : 26 jours + une dizaine de jours de repos + 6 jours de congés enfants malade (charte de la parentalité)