INFIRMIER(ERE) DE SANTE AU TRAVAIL (H/F) chez 92

Audiens est le partenaire de confiance des professionnels de la création et de l’information (salariés, créateurs d’entreprises, intermittents du spectacle, journalistes, pigistes et travailleurs indépendants, familles et retraités du secteur) pour leur protection sociale. Acteur de référence depuis 2003, nous développons une expertise exclusive au service de la culture. Avec plus de 600 collaborateurs, tous engagés à porter nos valeurs fondatrices de solidarité, de qualité, de progrès et de respect, nous œuvrons tous les jours à la satisfaction de nos clients et concevons en ce sens des offres adaptées aux spécificités de chaque profession.
Dans le cadre d’un départ à la retraite, nous recrutons au sein de notre Direction des Ressources Humaines notre

INFIRMIER(ERE) DE SANTE AU TRAVAIL

Rattaché(e) à notre DRH, vous intervenez auprès de nos collaborateurs sur tous les aspects obligatoires en matière de prévention et de santé au travail et agissez tel(le) un(e) consultant(e) auprès de nos responsables RH sur des sujets de fond liés au bien être ou à la santé mentale.
Ainsi au quotidien vous intervenez sur :

La gestion et l’organisation de la santé au travail :
– Planning des visites de travail, tenue des dossiers du personnel dématérialisés ;

– Participation à l’évaluation des risques professionnels et suivi des actions sur le terrain ;

– Réalisation des soins infirmiers et des vaccinations dans le respect du protocole défini par le médecin du travail ;

– Gestion du stock de matériel de soins selon le protocole établi par le médecin ;

– Contribution à la formation des sauveteurs secouristes du travail (SST) ;

– Participation aux CHSCT et aux groupes de travail pluridisciplinaires (handicap, harcèlement, ergonomie, télétravail) ;

L’accompagnement de l’équipe RH en mode collaboratif :

– Réflexion sur les sujets de Qualité de Vie au Travail (QVT) et le déploiement d’actions concrètes ;

– Exploration de sujets sur le bien-être au travail et la santé mentale avec un regard médical afin d’alerter et former les membres de l’équipe RH (endométriose, violence faîte aux femmes.) ;

– Relation avec l’assistante sociale pour co-construction de projets ;

Profil

Titulaire d’un diplôme d’Infirmier(e) Diplômé(e) d’Etat, vous avez complété votre formation par un DIUST qui vous permet aujourd’hui d’exercer votre activité au sein d’une entreprise. Naturellement tourné(e) vers l’humain vous avez la volonté de découvrir, comprendre et satisfaire les besoins des collaborateurs en restant vigilante pour alerter sur les situations à risque.

Doté(e) d’un fort sens de l’écoute et d’une capacité de recul sur les évènements vous êtes incontestablement un élément référent vis-à-vis des collaborateurs et de la Direction.

Formation de Secourisme Sauveur du Travail souhaitée, mais formation possible si nécessaire au moment de la prise de poste.

La maîtrise du pack Office et notamment d’Excel est nécessaire pour ce poste.

Plus qu’un simple poste d’infirmier(e), cette opportunité est l’occasion de vous investir sur des sujets de fond et de vous positionner en élément moteur auprès de notre DRH.

Vous vous reconnaissez dans ce profil alors rencontrons nous ! Nous vous offrons :
– Un environnement de travail agréable, bienveillant et ouvert où vos idées sont les bienvenues et votre regard critique apprécié.
– Une organisation de travail qui permet un juste équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle
– Un salaire et des avantages sociaux attractifs (statut agent de maîtrise / 27 jours de CP / 19 jours de RTT/ retraite supplémentaire 100% employeur / intéressement / accord télétravail / Restaurant d’entreprise / CSE .)

Poste en CDI basé à Vanves (92) à proximité du métro Malakoff Plateau de Vanves.

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