CDI Contrôleur de Gestion et Technique au Mhatel 30 chez Brit Hotel

A partir du Dès que possible – Salaire Selon profil
Diplôme requis Bac + 3 minimum – Expérience : 2 ANS
Horaire : Cadre

L’entreprise MHATEL 30 prend en charge la planification et la direction stratégique et organisationnelle des établissements filiales du réseau BRIT HOTEL.
Sa culture ? Pas de réunionite, une communication directe et orale, une vraie confiance donnée aux équipes et une gestion basée sur le bon sens commerçant.
Dans ce modèle, chaque Responsable de site est autonome et pleinement gestionnaire de son centre de profit. Pour accompagner cette dynamique, l’entreprise souhaite aujourd’hui structurer un contrôle de gestion opérationnel (H/F).

Nous recherchons un Contrôleur de gestion opérationnel – H/F en CDI, basé(e) à Rennes.

En véritable opérationnel, vos décisions ont pour objectif la performance dans l’exercice du métier et l’optimisation des ressources pour atteindre les objectifs fixés par la direction.
Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur Général et en lien étroit avec les Directeurs des Opérations, vous êtes garant de la bonne application de la stratégie d’entreprise.
Pour cela vous pilotez et analysez les différents indicateurs de gestion : marge, résultat d’exploitation, etc.
Vous travaillez avec le Directeur des Opérations afin d’optimiser la rentabilité des établissements et lui reportez l’ensemble des anomalies ou axes d’amélioration identifiés.
Vous analysez aussi le résultat d’exploitation avec le Directeur d’hôtel et le DOP et accompagnez les plans d’action.
Parallèlement à cela, vous veillez à la bonne application des procédures administratives et de gestion.
En outre, vous accompagnez les collaborateurs dans le développement de leur compétence.
Enfin, vous assurez l’interface avec les différents services du siège.

Vos missions :

  • Produire et fiabiliser les reporting auprès de la Direction Générale et des Directions Métiers de manière hebdomadaire, mensuelle et annuelle
  • Définir, suivre et analyser les indicateurs de pilotage avec les Directeurs Opérationnels
  • Aider les Directeurs à piloter leur activité, proposer des leviers d’optimisation
  • Mettre en œuvre des actions concrètes pour améliorer la performance
  • Améliorer les outils de gestion (ERP, reporting, automatisation, etc.)
  • Élaborer et piloter le processus budgétaire, en collectant et en synthétisant les données venant des départements opérationnels et des centres de profit.
  • Participer à la mise en place de procédures internes afin d’éviter toutes dérives du système.
  • Garant de la fiabilité de vos données, vous jouerez un rôle très important de conseil en interne auprès des opérationnels.
  • Harmoniser les outils et indicateurs, et former les utilisateurs
  • Contribuer à des missions variées : croissance externe, négociation fournisseurs, optimisation des coûts, etc.
  • Assurer la production d’analyses spécifiques liée à l’activité auprès de la direction ainsi que des opérationnels.

Ce que nous proposons :

  • Une entreprise familiale qui vous donne les moyens de faire et de décider
  • Une culture qui valorise la proximité, la simplicité et l’efficacité
  • Un poste au cœur des décisions stratégiques du Groupe
  • Une belle marge de manœuvre pour faire évoluer la fonction Controlling

Profil :

Issu d’une formation Bac +3 minimum en Contrôle de Gestion ou en Comptabilité, vous justifiez idéalement d’une expérience de deux ans minimums au sein d’un cabinet comptable ou en entreprise.

Aisance relationnelle pour dialoguer avec différents types d’interlocuteurs, les comptables mais aussi les opérationnels non-financiers, pour collecter l’information, vous êtes autonome et vous vous adaptez à différents interlocuteurs.

Capacité d’anticipation et réactivité face aux demandes multiples de la direction.
Vous avez un esprit logique, vous êtes curieux et enthousiaste à l’idée d’apprendre et de perfectionner les outils (automatisation).
Une excellente maîtrise d’Excel (TCD, formules, graphiques…) est obligatoire, des connaissances en Powerpoint sont un plus.
Être persuasif, savoir faire entendre son point de vue face aux responsables fonctionnels et opérationnels.
Esprit de synthèse pour conceptualiser rapidement des problèmes et leurs solutions.
Vous êtes rigoureux et organisé.

La description de ce poste vous intéresse ? Voici alors des informations complémentaires :
Lieu de travail : MHATEL 30 à Chantepie (35)
Déplacements au national
Poste à pourvoir dès que possible.
Salaire : En fonction du profil
Statut Cadre
Ambiance agréable au sein d’une équipe dynamique et polyvalente
Avantages en nature : véhicule, téléphone, ordinateur, prévoyance/mutuelle

Sign In

Register

Reset Password

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.

Membership

An active membership is required for this action, please click on the button below to view the available plans.