Serveur / Serveuse de restaurant (H/F) chez Pôle Emploi

  • Nous recherchons un serveur autonome, fiable avec une bonne présentation pour notre crêperie familiale. Vous serez le véritable bras droit du responsable, qui est en cuisine. Vous serez deux à travailler en étroite collaboration, garantissant un service convivial et rapide. Missions : – Assurer le service en salle (prises de commandes, service des plats, accueil des clients). – Être responsable de la préparation et du service des apéritifs, cafés et de l’encaissement. – Gestion des stocks. – Veiller à la satisfaction des clients et au bon déroulement du service. Profil recherché : – Bonne présentation, sérieux et ponctuel. – Autonomie dans les tâches quotidiennes. – Fiabilité et sens du service. – Capacité à travailler en petite équipe et à s’adapter rapidement. Horaires : – Horaires en coupure : 10h30-14h30 et 18h00-21h30. – Possibilité de moduler les heures (hors saison). – Fermeture annuelle en janvier. Pourquoi nous rejoindre ? – Ambiance familiale et conviviale. – Formation assurée en interne. – Fermeture : dimanche et lundi. Candidature : Si vous pensez correspondre à ce profil et souhaitez rejoindre une équipe dynamique et familiale, merci de nous faire parvenir votre CV en postulant à l’offre. Prise de poste : fin octobre Nous avons hâte de vous rencontrer !
  • Qualification: Employé non qualifié
  • Profil recherché:
    • Expérience: 6 Mois
    • Compétences recherchées:
      • Adaptation à la diversité culturelle des clients
      • Communication avec la cuisine
      • Connaissance des menus spéciaux (végétarien, sans gluten)
      • Gestion des plaintes clients
      • Gestion des stocks et des commandes
      • Lecture de plan de salle
      • Nettoyage des espaces de restauration
      • Réglementation sécurité incendie
      • Règles d’hygiène et de sécurité alimentaire
      • Respect des normes d’accessibilité
      • Techniques de dressage de table
      • Techniques de paiement et de facturation
      • Techniques du service en salle
      • Utilisation de caisse informatisée
      • Accueillir le client et l’installer
      • Effectuer le service des plats à table
      • Réaliser la mise en place de la salle et de l’office
      • Assister et aider les personnes en attendant les secours
      • Conseiller le client dans ses choix de boissons ou plats selon ses goûts
      • Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local
      • Evaluer la satisfaction des clients et recueillir les feedbacks
      • Garantir la satisfaction du client
      • Maintenir une communication claire et professionnelle
      • Maintenir un environnement de travail sécurisé et organisé
      • Participer à la gestion des stocks de nourriture et de boissons
      • Participer à un inventaire
      • Prendre une commande client
      • Préparer des boissons chaudes ou froides
      • Procéder à l’encaissement
      • Proposer des produits additionnels
      • Ranger des produits ou marchandises selon leurs dates de validité et les conditions de conservation
      • Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d’une livraison
      • Rendre compte de son action, de risques ou d’anomalies au responsable
      • Renseigner le client sur la composition des produits, allergènes, provenance
      • Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles
      • Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
      • Saisir une commande sur informatique
      • S’exprimer avec politesse et courtoisie
      • Avoir l’esprit d’équipe
      • Etre à l’écoute, faire preuve d’empathie
      • Avoir le sens du service

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