Gouvernant général / Gouvernante générale en hôtellerie chez Pôle Emploi

  • La gouvernante dépend directement du Directeur de l’hôtel. Sous le contrôle et l’autorité directe de celui-ci, elle assure les missions suivantes : Management et animation d’équipe -Accueillir, former et intégrer le personnel des étages, lingerie -Participer à l’élaboration du planning de travail et de congés en tenant compte des besoins de service -Répartir les tâches quotidiennes et périodiques -Planifier les missions annuelles -Coordonner et planifier le travail de l’équipe -Traiter les problèmes et anticiper les conflits -Veiller à la propreté et à la conformité des uniformes du personnel -Collaborer étroitement avec la société de sous-traitance de nettoyage et de linge Hébergement -Procéder quotidiennement au contrôle des chambres, des parties communes, du Spa, des locaux de service -Veiller au bon fonctionnement des installations et du matériel -Signifier toutes anomalies et tous les disfonctionnements techniques dans les chambres ou matériel -Transmettre les consignes à la réception -Gérer le pressing client en lien avec la réception -Consigner les demandes des clients habitués -Gestion des objets oubliés/trouvés en lien avec la réception -Ranger les livraisons Linge : -Contrôler et compter le linge (qualité, quantité) -Procéder à la demande d’avoir en cas de défaut de livraison ou de linge défectueux -Entretien du linge non sous-traité -Rangement et stockage du linge Gestion -Passer les commandes auprès des fournisseurs (entretien, linge…) -Suivre et respecter les ratios -Vérifier les livraisons et les factures -Procéder aux inventaires de fin de mois (produits accueil, entretien, linge, etc.) -Evaluer les ressources nécessaires à la bonne marche de l’établissement -Optimiser les consommations liées aux produits d’entretien, aux produits d’accueil et au linge Vos engagements -Accueillir chaleureusement le client et le conseiller dans ses choix -Offrir un service attentionné et adapté aux attentes du client -Respecter l’intimité du client en réalisant son travail sans le perturber -Respecter les règles d’hygiène dans le livret remis avec la fiche de fonction -Respecter les règles de sécurité des biens et des clients LES COMPÉTENCES DEMANDÉES Gestion de la masse salariale Esprit d’équipe, sens aigu du détail, vision orientée client Maitrise des outils de gestion, aisance sur Excel Anglais impératif
  • Qualification: Employé qualifié
  • Profil recherché:
    • Expérience: 5 An(s) – Hôtellerie haut de gamme (4****)
    • Langue(s): Anglais
    • Compétences recherchées:
      • Planification des tâches et gestion des priorités
      • Contrôler l’état de propreté d’un lieu
      • Assurer le suivi des stocks en temps réel
      • Organiser le traitement des commandes
      • Organiser le travail d’une équipe

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