1er Gouvernant(-e) bilingue Anglais (H/F) chez CHEVAL BLANC PARIS
Notre Maison Cheval Blanc Paris recherche un(e) 1er Gouvernant(e) (H/F).
Le/La 1èr(e) Gouvernant(e) est responsable du contrôle du nettoyage et de la préparation des chambres, des parties communes (couloirs, offices) ainsi que des lieux publics afin de garantir la satisfaction et le bien-être des Hôtes.
Il/Elle encadre le travail des équipes des étages et des lieux publics, répond aux demandes de nos Hôtes en collaborant étroitement avec le service des Majordomes.
Il/Elle est en charge de la formation des équipes sur le terrain et participe à la gestion et au déploiement opérationnel des projets du service.
Ces fonctions ont un caractère nécessairement évolutif pour répondre, d’une part aux impératifs d’adaptation de l’entreprise à ses besoins, et d’autre part au plein développement des compétences du titulaire du poste. En conséquence, ces évolutions ne sauraient être considérées comme une modification du contrat de travail, dès lors qu’elles ne conduisent pas à réduire la qualification du titulaire du poste.
Activités principales :
Organiser et contrôler la remise en état/nettoyage quotidien des chambres, des salles de bain, etc.
Organiser et contrôler le nettoyage des couloirs et des offices,
Contrôler le réapprovisionnement des chambres en linge propre, articles de toilette, etc.
Contrôler les fonctionnalités des chambres en opérant l’ensemble des vérifications spécifiées dans les procédures de la Maison,
Informer le/la Responsable Housekeeping, des défectuosités et des détériorations constatées et assurer le suivi technique des chambres en lien avec le service technique ;
Organiser les garde-robes/dressings à la demande des Hôtes et gérer le service teinturerie (linge client),
Accueillir les Hôtes de son secteur et gérer les Cardex/habitudes répertoriées de nos Hôtes ;
Répondre aux demandes des Hôtes dans le cadre de son poste,
Identifier l’ensemble des informations/besoins des Hôtes et collaborer étroitement avec le service des Majordomes afin de garantir leur satisfaction optimale,
Être garant de la bonne préparation des chambres pour la nuit selon les procédures et standards de service de la Maison,
Être garant de la bonne organisation de travail de ses équipes : l’approvisionnement optimal des chariots en produits d’accueil et de nettoyage nécessaire à l’entretien des chambres, salles de bain, couloirs et offices,
Assurer et organiser la gestion des stocks des éléments nécessaires au bon fonctionnement du travail des équipes étages et lieux publics,
Être garant de la productivité de ses équipes en anticipant et organisant les tâches à réaliser,
Être garant du respect des règles de sécurité et d’hygiène en vigueur,
Assurer la formation terrain des équipes des Etages, des Lieux Publics et des Gouvernant(e)s d’Etages,
Préparer et animer les réunions « matinales » et « éditions du soir »,
Être force de proposition pour le développement de l’activité du service et la satisfaction des Hôtes et des Ambassadeurs et participer au déploiement opérationnels des projets du service.
Connaissance du secteur de l’hôtellerie de luxe,
Savoir-Être / Aptitudes comportementales :
Excellent relationnel et sens de la diplomatie,
Sens des responsabilités,
Communication claire et positive
Maîtrise d’Opera
Doté d’un sens du détail et ayant le désir de relever le challenge de l’excellence
Être parfaitement rigoureux, méthodique et d’apparence très soignée
Faire preuve de tact et de pédagogie pour que l’harmonie règne dans son équipe
Bon gestionnaire, doté de grandes qualités d’organisation et d’un certain esprit d’initiative
Créativité, sens de la décoration intérieure