Contrôleur de gestion – Fonctions supports (H/F) H/F chez Pierre & Vacances
Description du poste
Métier
Contrat
Temps de travail
Intitulé du poste
Description de la mission
Activités et responsabilités
- Etablir et suivre le budget de la masse salariale du siège de la business line Pierre & Vacances (salaires, charges sociales, primes, etc. par type de contrat)
- Assurer les clôtures mensuelles (contrôler la correcte imputation comptable des collaborateurs et préparer les provisions nécessaires)
- Collecter les données relatives aux effectifs et coûts associés auprès de chaque directeur de la business line et du service RH (recrutements, départs, évolutions salariales, accords collectifs & individuels) et actualiser les prévisions
- Analyser les écarts entre réalisé, budget et forecasts, et formuler des recommandations
- Être l’interlocuteur privilégié de chaque directeur de la business line et de la direction générale pour le pilotage de la masse salariale et du nombre d’effectifs du siège
- Collaborer avec la direction des ressources humaines groupe pour fiabiliser les prévisions et anticiper les impacts financiers des décisions RH
Suivi et pilotage des frais de fonctionnement du siège
- Établir et suivre le budget de fonctionnement du siège (frais de personnes, coûts IT, honoraires, prestations externes, communication, assurances, taxes etc.)
- Assurer les clôtures mensuelles (contrôler la correcte imputation comptable des dépenses, assister les opérationnel dans le process d’achats et préparer les provisions nécessaires)
- Collecter les données relatives au pilotage des frais de fonctionnement auprès de chaque directeur de la business line (décalage de dépenses, mise à jour des montants) et actualiser les prévisions
- Être l’interlocuteur privilégié de chaque directeur de la business line et de la direction générale pour le pilotage des frais de fonctionnement
- Analyser les écarts entre réalisé, budget et forecasts, et formuler des recommandations
- Contribuer à l’optimisation des coûts et à la mise en place de plans d’économies
Contribution au processus budgétaire et au pilotage financier
- Participer à l’élaboration budgétaire annuelle, produire les forecasts mensuels et assurer leur fiabilité
- Fournir des analyses ad hoc pour la direction
Outils et reporting
- Contribuer à l’amélioration des processus de suivi et de reporting
- Garantir la qualité, la lisibilité et la pertinence des analyses communiquées
Localisation du poste
Localisation du poste
Critères candidat
Niveau d’études requis
Niveau d’expérience requis
Outils Informatiques
Compétences
Informations générales
Entité de rattachement
Belles destinations, cocktail de challenges, vagues d’innovations, objectifs au sommet… Chez Pierre & Vacances, le travail a toujours un parfum de découverte. Au bord de la mer, de l’océan, à la montagne, mais aussi dans les villes, au siège ou ailleurs, l’ambition rime avec évasion. Embarquez dans l’aventure pour une saison ou plusieurs, toute une année ou toute une carrière.
C’est cette énergie positive qui nous permet de rester leader des vacances en Europe avec plus de 360 résidences dans 11 pays. Rejoindre le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs, c’est intégrer une belle équipe qui compte plus de 12500 collègues. Nous avons plus de 50 ans d’expérience, mais pas question de perdre notre fraîcheur. Et ce n’est pas tout ! À vous d’ajouter une bonne dose d’initiatives pour que l’histoire continue, à la conquête de nouveaux horizons.
Ça vous inspire ? N’hésitez pas à venir en parler avec nous. L’avenir sourit aux audacieux
Référence
2025-12763