Chargé / Chargée de communication H/F chez Pôle Emploi

  • 1. Mettre en oeuvre les actions de communication proposées par le Président et le Secrétaire Général, évaluer l’efficacité des actions de communication et optimiser les dépenses de communication : – Communication externe : Définir les objectifs et la stratégie de communication annuelle ; élaborer un plan d’actions détaillé avec un calendrier précis Piloter les prestataires et gérer les budgets Mesurer l’impact des actions de communication et ajuster la stratégie en conséquence Créer et diffuser des supports de communication pertinents (newsletters, flyers, communiqués de presse etc.) Animation du site web et des réseaux sociaux Organiser et couvrir les évènements de l’APST (cocktails, Assemblées Générale, clubs des adhérents..) Faire une veille média et e-réputation (avis, commentaires, articles) Mettre en page et optimiser visuellement el rapport moral annuel. – Medias : Gérer les relations avec les medias Rédiger et diffuser des communiqués de presse Répondre aux sollicitations des journalistes. 2. Proposer des actions de communication contribuant à la qualité de vie au travail – Favoriser une communication interne fluide et transparente – Diffuser régulièrement des informations et des actualités aux salariés de l’Association – Organiser des évènements fédérateurs pour renforcer la cohésion d’équipe. 3. Participer à la définition et à la mise en oeuvre de la politique RSE 4. Autres missions : – Représenter l’APST et participer à des événements (salons BtoB et BtoC) – Développer de nouveaux partenariats évènementiels et médias – Gestion des goodies et cadeaux d’entreprise – Epauler une apprentie actuellement embauchée au service communication.
  • Qualification: Employé qualifié
  • Profil recherché:
    • Expérience: 36 Mois
    • Compétences recherchées:
      • Concevoir des supports de communication audiovisuels
      • Mettre en oeuvre des actions de communication
      • Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l’information
      • Rédiger le contenu d’un support de communication
      • Connaissance du secteur du Tourisme
      • Maitrise des outils de communication digitale
      • Maitrise des logiciels de création graphique
      • Avoir l’esprit d’équipe
      • Faire preuve de créativité, d’inventivité
      • Faire preuve de réactivité

Sign In

Register

Reset Password

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.

Membership

An active membership is required for this action, please click on the button below to view the available plans.