Directeur d'Agence Collecte de Déchets Industriels H/F chez PAPREC

Rattaché(e) au Directeur de Territoire, vous pilotez une agence de 26 collaborateurs spécialisée dans la collecte et le recyclage de déchets industriels (bois, cartons, plastique, métaux et ferrailles, D3E).


1. Performance opérationnelle et financière

  • Gestion du P&L : suivi des dépenses, validation des engagements, maximisation des marges, analyse des écarts, optimisation des coûts et contrôle du compte d’exploitation.
  • Élaboration et suivi budgétaire, suivi de la facturation.
  • Pilotage de la performance industrielle, économique et humaine (Organisation et dimensionnement des équipes), définition et mise en œuvre de la stratégie de l’agence.

2. Ressources humaines et management

  • Management d’une équipe de 26 collaborateurs (avec un relai : responsable d’exploitation), incluant notamment des conducteurs d’engins, des chauffeurs PL, des agents d’exploitation, un commercial et une facturière.
  • Valorisation des compétences, animation et engagement des équipes.
  • Recrutement et gestion des aspects disciplinaires en collaboration avec le service RH régional.

3. Relations commerciales

  • Relation de proximité avec les entreprises et collectivités en développant du réseau au sein du tissu local (entreprises privées, éco organismes, grands comptes)
  • Participation active aux réponses aux appels d’offres, en coordination avec le bureau d’étude.

4. Qualité, sécurité et environnement

  • Garantie du respect des règles de sécurité, notamment le port des équipements de protection individuelle (EPI) et de la réglementation.
  • Veille réglementaire et suivi des formations (sécurité incendie, réglementations sociales, environnementales et transport).
  • Gestion opérationnelle des équipements, matériels et véhicules, avec anticipation et planification des besoins en maintenance.
  • Contrôle qualité rigoureux des prestations et suivi des anomalies, en coordination avec la hiérarchie.


Manager confirmé et issu idéalement du tissu local
, vous êtes titulaire d’un diplôme Bac+2 à Bac+5 et justifiez d’au moins 5 ans d’expérience dans l’encadrement d’équipes opérationnelles impérativement dans la collecte des déchets ou dans le transport de marchandises.

Vous avez également une solide expérience dans la gestion d’un centre de profit et une forte appétence dans le développement commercial.

Compétences et qualités essentielles :

  • Leadership et capacité à fédérer les équipes.
  • Dynamisme, sens du travail collaboratif et esprit d’initiative.
  • Aptitude à analyser, écouter et former.
  • Excellentes compétences en communication, gestion et organisation.
  • Sens aiguisé de la sécurité

Sign In

Register

Reset Password

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.

Membership

An active membership is required for this action, please click on the button below to view the available plans.