Conseiller.ère Commercial.e clientèle professionnelle & entreprises F/H - ENERCOOP (H/F) chez ENERCOOP

Notre coopérative doit faire face à une croissance de la demande pour de l’électricité d’origine 100 % renouvelable. Aussi nous renforçons notre équipe sur le segment PME/ETI.
Au sein du pôle Commercial et rattaché.e directement au Responsable Commercial, le.la Conseiller.ère Commercial.e accueille et convainc des prospects clientèle PME/ETI sur la zone Bourgogne Franche Comté-Île de France-Centre Val de Loire-Alsace (BICA) de souscrire à/aux offre/s d’Enercoop, les relance et les accompagne dans la souscription. Il.elle participera ainsi à l’atteinte des objectifs de souscriptions de la coopérative sur ce segment.

Convertir le flux « entrant » de prospects (80 % du temps):
Accueil des prospects professionnels par téléphone et par courriel :
Présentation de l’offre de la coopérative
Réalisation d’estimation tarifaire et envoi de devis
Réalisation de souscriptions par téléphone
Traitement de l’administration des ventes dans l’ERP interne

Gestion des prospects, des affaires, des relances. dans l’outil de gestion de la relation client ZohoCRM.

Mener des actions de relances et d’acquisitions dite « sortantes » pour les prospects entreprises/professionnels (20% du temps) :
Relance de prospects entreprises/professionnels: relance des prospects ayant demandés à être rappelé.es

Représentation sur des salons ou évènements ;
Collaboration sur des actions commerciales sortantes ponctuelles (mobilisation d’« ambassadeurs », actions avec prestataire ou partenaire) ;

Contribuer à des activités mutualisées au niveau du réseau des coopératives d’Enercoop : participation à la commission commerciale Pro (tous les 15j), aux séminaires commerciaux réseaux (1 à 2 fois /an). Des déplacements occasionnels en région sont à prévoir.

Rendre compte sur ses activités, et participer à l’atteinte des objectifs de l’équipe (notamment taux de décroché, délais de traitement, taux de transformation des opérations, nombre de souscription).

Jusitifer d’une expérience réussie sur des fonctions commerciales d’au moins 3 ans
Maîtrise d’un discours commercial et des techniques de vente,
Capacité à convaincre,
Connaissance des secteurs de la fourniture énergétique, des énergies renouvelables, de l’écologie et de l’ESS
Aisance téléphonique et dans la rédaction de mails
Maîtrise des outils informatiques et logiciels commerciaux,
Sens de l’organisation et pragmatisme,
Grandes qualités relationnelles, écoute et réactivité,
Esprit d’équipe et de coopération

Nous vous proposons:
De participer à un projet qui sauve la planète, rien que ça…
Type de contrat : CDI
Prise de fonction souhaitée : dès que possible
Temps de travail : 37,5 heures par semaine, 15 JRTT par an
Forfait mobilités durables de 800 euros par an (50 % abonnement transport et indemnités vélo)
Titres-restaurant + complémentaire santé de qualité, prise en charge par l’employeur à hauteur de 60 %
Rémunération de 2800 à 3000€ brut/mensuel sur la base d’une grille de rémunération interne (transparence des salaires, ratio de 1 à 3 entre le plus bas et le plus haut salaire)
Télétravail possible certains jours
Lieu de travail : Paris (16/18 Quai de Loire, 75019)

Vous souhaitez vous engager dans une coopérative militante et innovante œuvrant pour faire avancer la transition énergétique et le modèle coopératif ? Vous aimez la posture de commercial sédentaire, en dialogue avec de nombreux prospects, en particulier par téléphone ?

Envoyez votre CV et lettre de motivation !

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