Gestionnaire financier-ère et administratif-ve (H/F) chez Nantes Université
RESPONSABILITÉS :
L’UFR des Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS) assure l’ensemble des missions du service public d’enseignement supérieur. Elle a notamment vocation à l’enseignement, la formation et la recherche dans le domaine des activités physiques et sportives quels qu’en soient la nature et le niveau de pratique. Elle est associée à la préparation et à la mise en œuvre du contrat pluriannuel d’établissement. Dans le domaine de l’enseignement et de la formation initiale, elle a pour mission de préparer les étudiants aux différents diplômes universitaires de niveau Licence, Master, Doctorat (LMD) en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS). Elle participe également aux préparations des concours nationaux de recrutement des enseignants du second degré. Elle participe enfin à la formation continue des professionnels titulaires ou contractuels, salariés ou à la recherche d’emplois dans le domaine du sport, de l’éducation physique et de manière plus générale aux formations professionnelles en lien avec l’activité physique et/ou sportive. Dans le domaine de la recherche, elle assure la recherche scientifique et technologique dans le domaine des activités physiques et sportives ainsi que la valorisation de ses résultats.
Le service général de l’UFR STAPS assure l’administration dans l’ensemble des domaines concourant au soutien aux activités d’enseignement et de recherche : gestion financière, accueil et logistique, maintenance, gestion des ressources humaines, scolarité, communication interne et externe, événementiel et administration des instances.
Le programme de recherche du laboratoire « Motricité, Interactions, Performance », UR 4334, ambitionne de mieux comprendre comment est produit et s’organise le mouvement humain, à l’échelle du système musculo-tendineux, d’un individu et d’un groupe d’individus. Grâce à une approche interdisciplinaire (biomécanique, neurophysiologie, psychologie et ergonomie cognitive), ce programme vise à répondre à des enjeux scientifiques et sociétaux majeurs dans les domaines de la performance sportive et de la santé. Le laboratoire compte, sur le site de Nantes, de plus de 50 personnes et une quinzaine de stagiaires.
RETROUVEZ LA FICHE DE POSTE ICI
PROFIL RECHERCHÉ :
– Versant : Fonction publique d’État
– Type de recrutement : Catégorie C, contractuel·le, CDD 1 an (article L.332-2, 3)
– Formation et/ou qualification : diplôme de niveau III ou équivalent dans le domaine du secrétariat, de la gestion administrative et financière
– Expériences antérieures bienvenues pour occuper le poste
– Condition particulière d’exercice : temps partagé entre le laboratoire MIP (70%) et l’UFR STAPS (30%)