Chargé(e) Marketing & Communication F/H - Communication (H/F) chez TRADEX
Descriptif du poste:
Tradex France est une société spécialisée dans le secteur automobile, en particulier dans la vente de véhicules et la distribution de pièces de rechange. En pleine croissance, nous souhaitons renforcer notre visibilité et développer notre image de marque auprès de nos clients en France et à l’international.
Dans ce cadre, nous recrutons un(e) Chargé(e) Marketing & Communication, motivé(e) et créatif(ve), capable de mettre en avant nos produits et de valoriser notre expertise auprès de nos partenaires et clients.
Rattaché(e) à la Direction Générale, vos missions seront variées et stratégiques :
Marketing & Stratégie :
*
Participer à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie marketing de l’entreprise.
*
Réaliser des études de marché et assurer une veille concurrentielle pour identifier les tendances du secteur automobile.
*
Concevoir et mettre en place des plans d’action pour valoriser nos gammes de produits.
Communication & Promotion
*
Développer et animer les supports de communication interne et externe (plaquettes, newsletters, communiqués de presse, présentations commerciales, etc.).
*
Créer du contenu pertinent et attractif pour mettre en avant nos produits et services (textes, visuels, vidéos).
*
Gérer et animer la communication digitale : site internet, réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, etc.), campagnes e-mailing.
*
Développer la notoriété de la marque et renforcer notre image auprès de nos partenaires en France et à l’international.
Outils & Suivi
*
Mettre en place et suivre des campagnes marketing digitales (SEA, SEO, réseaux sociaux).
*
Analyser les performances des actions marketing et proposer des axes d’amélioration.
*
Collaborer étroitement avec les équipes commerciales et logistiques pour harmoniser les actions marketing.
Profil recherché:
Profil recherché :
*
Formation supérieure en Marketing/Communication/Commerce (Bac +3 à Bac +5).
*
Expérience réussie dans une fonction marketing, idéalement dans le secteur automobile ou industriel.
*
Excellente maîtrise des outils de communication et marketing digital (Suite Adobe, Canva, CRM, CMS, réseaux sociaux).
*
Très bonnes capacités rédactionnelles et sens de la communication.
*
Créativité, autonomie, esprit d’initiative et sens de l’organisation.
*
Maîtrise de l’anglais professionnel (un atout pour les échanges internationaux).