Chargé(e) de communication-marketing F/H - Communication (H/F) chez AMTALENTS
Descriptif du poste:
Placé(e) sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice AMTALENTS, le ou la chargé(e) de communication rejoindra, sur le plan fonctionnel, l’équipe des chargés de communication de l’ensemble des campus, coordonnée par la Direction Marketing, Communication et Fundraising de l’établissement. Il ou elle travaillera aussi en étroite collaboration avec l’équipe de cette Direction.
En lien avec les équipes pédagogiques et administratives des campus et instituts Arts et Métiers, et en collaboration étroite avec la Direction Communication de l’établissement, le/la chargé(e) de communication aura en charge la promotion des programmes opérés par AMTALENTS.
A ce titre les activités seront les suivantes :
* élaborer, suivre et mettre en œuvre le plan de communication d AMTALENTS (formation courte, apprentissage, contrats de professionnalisation ) ;
* marketer/promouvoir les offres de formation continue, MS et apprentissage auprès des entreprises et étudiants/stagiaires ;
* participer et organiser notre participation aux salons et forums et autres manifestations visant à promouvoir nos activités ;
* rédiger le contenu dédié AMTALENTS pour le site internet, réseaux sociaux, presse ) ;
* piloter les communications envers les entreprises en collaboration avec le réseau des relations entreprises (BRE) et le chargé de développement commercial : campagne mailing, suivi bases entreprises,
* créer des supports de communication : mailing, plaquettes, présentation dynamique, signature mail, etc.
* collaborer à une newsletter ;
* assurer une veille d informations, synthétiser et diffuser via les canaux sélectionnés (mail, newsletter, réseaux sociaux ) ;
* adapter la stratégie marketing en fonction des évènements conjoncturels et structurels
Vous contribuez également :
* aux actions de promotion d AMTALENTS en accord avec la stratégie du groupe Arts et Métiers
* aux relations presse (rédaction et diffusion de communiqués de presse) en lien avec la Direction Marketing, Communication et Fundraising et l’agence de RP
* à la mise en œuvre des manifestations avec l’appui des autres services et campus
* à la création d’outils / de supports (vidéos, affiches, plaquettes .)
Profil recherché:
De formation Bac + 3 à Bac + 5, vous avez 3 ans minimum d’expérience et une expérience similaire est souhaitée.
La connaissance de l’enseignement supérieur et/ou de la formation professionnelle et/ou de l’univers industriel est un plus.
* Aisance relationnelle et rédactionnelle
* Maîtrise des outils bureautiques, Internet et intranet, RS
* Utilisation des logiciels spécifiques de conception graphique (Illustrator, In Design, Photoshop, Genially )
* Curiosité, organisation, esprit de synthèse
* Créativité, force de proposition, sens de l’initiative
* Capacité à faire le reporting des actions menées
* Anglais est un plus
Avantages :
* 30 jours de CP + 16 jours de RTT
* Carte tickets restaurant pris en charge à 60 % par l’employeur
* Mutuelle prise en charge à 50 % par l’employeur