1er Barman (H/F) chez InterContinental Lyon - Hotel Dieu
Rejoignez Notre Équipe Du Bar Au Poste De 1er Barman ! Sous La Direction De La Responsable Du Bar, Vous Aurez Pour Missions
- Garantir le meilleur fonctionnement du Bar de manière à en améliorer constamment les résultats et la qualité de service.
- Encadrement et gestion du personnel de son service (commis de salle ou de bar).
- Préparer les évènements, assurer leur suivi et leur bon déroulement jusqu’à leur achèvement (brunch)
- Lien entre le service commercial et les collaborateurs opérationnels sur le terrain, être l’interlocuteur du client pendant l’intégralité du déroulement de la manifestation.
- Accueillir et renseigner les clients, présenter des produits et susciter la vente.
- Être responsable de l’organisation du Bar dans le respect des procédures établis qu’il applique et fait appliquer.
- Veiller à l’entretien journalier et aux taches de routine concernant le Bar, les aires de service, les annexes.
- Connaitre de manière approfondie des articles de la carte boisson, snacking et tea time, avec leur composition et leur prix, de manière à pouvoir répondre à toute demande d’information de la part du client.
- Préparer les commandes clients en adéquation avec leur demande et en respectant les standards et procédure InterContinental.
- Limiter le gaspillage et les pertes.
- S’assurer d’un maintien suffisant des stocks afin de permettre une exploitation optimale du Bar.
- Être responsable des inventaires de fin de mois, de la facturation et des encaissements dans le Bar.
- Participer activement à l’optimisation des ventes du Bar et promouvoir les autres services offerts par l’hôtel.
- Assurer la bonne disposition de la salle, la mise en place de son rang.
- Être en mesure de coordonner son service en fonction de la diversité des articles choisis par les clients à une même table et dans son rang.
- Assurer d’un approvisionnement suffisant du matériel à l’office, denrées alimentaires, produits d’entretien, à cette fin, communiquer à sa hiérarchie les besoins de l’office, afin que les commandes soient faites en temps voulu.
- “Liste non exhaustive”
Si vous vous reconnaissez dans le profil suivant, n’hésitez plus !
- Ecole hôtelière ou expérience équivalente.
- Expérience identique d’1 an dans un environnement similaire.
- Savoir travailler en équipe, être à l’écoute, disponible.
- Savoir être réactif, rigoureux et polyvalent.
- Savoir être organisé.
- Savoir-être et savoir-faire irréprochable. Exemplaire dans sa tenue vestimentaire. Excellente présentation.
- Savoir manager une équipe.
- Avoir le sens du service, le souci du détail.
- Savoir être discret.
- Connaitre les alcools et la législation y afférant.
- Savoir gérer les situations difficiles et savoir s’organiser.
- Connaitre tous les produits, de la concurrence, des standards, des prestations de l’hôtel est indispensable.
- Maitriser le français et l’anglais.
- Maitriser l’environnement Micros et les nouvelles technologies.
- Etre souriant, convivial, avoir le sens de l’accueil et du contact client.
- Avoir le sens commercial et le sens du résultat.
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