Chef de rang / barman (H/F) chez InterContinental Lyon - Hotel Dieu
Rejoignez Notre Équipe Du Bar Au Poste De Chef De Rang ! Sous La Direction De La Responsable Du Bar, Vous Aurez Pour Missions
- Accueillir et renseigner les clients, présenter des produits et susciter la vente.
- Prendre les commandes et les transmettre au Bar.
- Servir les clients à table en respectant les standards de l’hôtel et les règles de bienséances.
- Participer activement à l’optimisation des ventes du Bar.
- Promouvoir les autres services offerts par l’hôtel.
- Connaitre de manière approfondie des articles de la carte boisson, snacking et tea time, avec leur composition et leur prix, de manière à pouvoir répondre à toute demande d’information de la part du client.
- Assurer la bonne disposition de la salle, la mise en place de son rang.
- Être en mesure de coordonner son service en fonction de la diversité des articles choisis par les clients à une même table et dans son rang.
- Assurer son service de façon efficace et attentive, et ses capacités professionnelles doivent permettre au client de se sentir à l’aise, avec une présence discrète, efficace, prête à intervenir sur un simple signe.
- Assurer le bon ordre du petit matériel et en vérifie la propreté.
- Assurer d’un approvisionnement suffisant du matériel à l’office, denrées alimentaires, produits d’entretien, à cette fin, communiquer à sa hiérarchie les besoins de l’office, afin que les commandes soient faites en temps voulu
“Liste non exhaustive”
Si vous vous reconnaissez dans le profil suivant, n’hésitez plus !
- École hôtelière ou expérience équivalente.
- Expérience identique d’1 an dans un environnement similaire.
- Maîtriser les systèmes informatiques de commandes.
- Maîtriser les bases du service en salle.
- Maîtriser l’anglais, une deuxième langue étrangère est un plus.
- Posséder des connaissances en art de la table et du service, mixologie, œnologie, spiritueux.
- Avoir le sens de l’écoute et du relationnel.
- Être rigoureux, dynamique et très organisé.
- Posséder des aptitudes à la communication.
- Anticiper les besoins de la clientèle.
- Savoir gérer les plaintes clients.
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