Chef de Projet Digital & SEO (/X) F/H chez Laforêt France
Acteur incontournable de
l’immobilier depuis 34 ans, le réseau d’agences immobilières en franchise
Laforêt, recherche de nouveaux talents pour son siège situé à Paris 14ème
(Montparnasse).Chez Laforêt France, le bien-être
au travail est une priorité, et c’est pourquoi nous avons été nommés au
Palmarès Capital des Meilleurs Employeurs dans la catégorie « Immobilier » en
2025, en plus d’être l’enseigne n°1 de la confiance auprès des Français depuis
15 ans maintenant.Depuis 6 ans, Laforêt France
s’inscrit dans une démarche RSE en faveur de l’environnement et du progrès
social, notamment grâce à la Fondation Laforêt et à des actions citoyennes
comme la reforestation ou le soutien d’associations en faveur du logement.Alors si toutes ces valeurs vous
parlent, rejoignez-nous !Au sein du service Marketing,
Communication et Digital, et rattaché(e) au Responsable Marketing Digital, vous
contribuez activement au développement de la visibilité, de la performance et
de la conversion du site laforet.com, en coordonnant les évolutions
fonctionnelles, les actions de référencement naturel, le tracking analytics et
les projets digitaux transverses.Vos missions :1. Pilotage
de projets digitaux Participer
au cadrage, au suivi et à la mise en œuvre des évolutions techniques et
fonctionnelles du site web laforet.com (services, espace client,
formulaires, etc.) et des autres plateformes digitales dans des optiques
d’optimisation de visibilité et de conversion Gérer
les plannings, les ressources internes/externes (agences), les recettes
fonctionnelles et le déploiement 2. Optimisation de la performance du site (UX/CRO)
Améliorer
l’expérience utilisateur (UX/UI) sur les parcours clés (achat, location,
estimation, recrutement…) Mettre
en place des actions CRO (A/B testing, heatmaps, hypothèses de conversion,
personnalisation) Coordonner
les actions de génération de leads on-site (pages d’atterrissage,
formulaires, modules)
3. Stratégie SEO & contenus
Définir
et mettre en œuvre la stratégie SEO on-site et off-site en lien avec une
agence spécialisée Rédiger
ou coordonner la production de contenus optimisés SEO (blog, landing
pages, pages piliers…) Assurer
la maintenance technique SEO (maillage, performances Core Web Vitals,
indexation, sitemap…)
4.
Web analytics, tracking et reporting
Implémenter
et maintenir un plan de marquage fiable via GTM / Matomo / GA4 Créer
des tableaux de bord de performance et assurer un reporting régulier des
KPIs (trafic, conversion, acquisition, engagement…) Identifier