Gestionnaire Back et Middle Office Scpi - Paris H/F chez Advenis

Advenis Reim

Le groupe Inovalis – Advenis, spécialisé dans la conception de produits d’investissement immobilier, le conseil en gestion de patrimoine et la gestion d’actifs immobiliers, compte plus de 300 collaborateurs, plus de 4 milliards d’encours sous gestion et opère dans plus de 30 villes en France, en Allemagne et en Espagne.

Advenis Real Estate Investment Management (Advenis REIM) est la société de gestion de portefeuille de fonds d’investissement Alternatif du groupe, agréé auprès de l’Autorité des Marchés financiers (AMF). Elle conçoit et gère des fonds immobiliers de long terme de type SCPI et autres fonds d’investissement alternatifs (FIA) destinés à des investisseurs particuliers et institutionnels. Elle se démarque par sa stratégie de diversification européenne avec ses SCPI Eurovalys et Elialys qui investissent en immobilier d’entreprise respectivement en Allemagne et en Europe du Sud, ainsi qu’avec le dernier véhicule créé en juin 2021, la SC Advenis Immo Capital, solution paneuropéenne d’investissement immobilier multisupports et multi-classes d’actifs, distribuée uniquement en assurance vie sous forme d’unités de compte.

Afin de renforcer l’équipe, Advenis REIM recrute un gestionnaire Back et Middle Office (H/F).

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Dans Le Cadre De Ses Fonctions, Le Gestionnaire Back Office Et Middle Office SCPI (H/F) Se Verra Confier Au Sein De L’équipe BMO, Sous Le Responsable Du Service Et En Lien Avec Ses Collègues Gestionnaires Les Missions Principales Suivantes

  • Réception et saisie des dossiers de souscription, contrôle de leur complétude et conformité, vérification des fonds reçus par virement, préparation des remises de chèques en banque,
  • Relation avec les partenaires distributeurs et conseillers pour obtenir les documents manquants pour une souscription ; réponses à leurs questions ;
  • Création des nouveaux clients dans l’outil ;
  • Contribuer à l’amélioration de la qualité de service à apporter par votre contribution des procédures du service

Vous Serez Également Amené (e) à Vous Voir Confier, Plus Ponctuellement, Les Missions Suivantes Selon Les Nécessités Du Service

  • Mise à jour des informations clients dans notre outil : changements de mails, de RIB, d’adresses – vérification de la conformité des demandes – contact des conseillers pour obtenir les nouveaux éléments et justificatifs, rattachement de ces éléments aux fiches concernées ;
  • Traitement des actes de gestion liés aux transferts et mutations de parts ;
  • Réponses aux questions des associés et conseillers des clients.
  • Vous maîtrisez les outils informatiques et en particulier Excel, la connaissance du logiciel UNICIA serait appréciée.
  • Expérience confirmée d’au moins un an dans le cadre de missions similaires idéalement acquise en société de gestion de SCPI.
  • Qualités souhaitées : rigueur, sens de l’organisation, polyvalence, adaptabilité, aisance relationnelle et sens du service, goût pour le travail en équipe, respect des procédures, appréhension des risques liés à l’activité et autonomie.



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