Adjoint administratif chez Ligue contre le Cancer 92
Association créée en 1918 et reconnue d’utilité publique depuis 1920, La Ligue nationale contre le cancer, fédère 103 Comités départementaux répartis sur l’ensemble du territoire. Le Comité des Hauts de Seine déploie ses missions sociales et la lutte sans concessions contre le cancer :
• Informer, sensibiliser et éduquer pour dépister et prévenir la maladie
• Financer et contribuer à la recherche
• Améliorer le parcours de soin, de santé et de vie des personnes malades et de leurs proches
• Porter la voix des personnes malades et de leurs aidants, assurer la défense de leurs droits.
Nos engagements se traduisent par la sensibilisation d’un public large et particulièrement dans le département, le lancement d’actions indépendantes de tout pouvoir politique ou économique, la solidarité dans le respect de la dignité des personnes et l’expression de la voix des malades à travers la plaidoirie.
A La Ligue, tous les talents comptent ! Nous recherchons des profils experts dans des domaines stratégiques de nos missions sociales, des personnes dynamiques déterminées à porter une vision ambitieuse de nos actions.
Rattachement hiérarchique :
Ce poste est placé sous l’autorité hiérarchique du directeur par délégation de la Présidente.
Le titulaire de ce poste travaille en collaboration avec le directeur et les salariés du Comité.
Suivi administratif et comptable
• Réceptionner les factures fournisseurs et en préparer le traitement
• Saisir les factures dans le logiciel comptable (Cegid) et leur attribuer un code analytique
• Transmettre de façon hebdomadaire les factures au cabinet comptable suivant la procédure
• Établir les ordres de virements hebdomadaires pour validation
• Effectuer les rapprochements bancaires,
• Préparer les salaires et collecter les informations à caractère « social »
• Classer l’ensemble des pièces fiscales et sociales
• Tenir à jour le livre des congés du personnel et des absences
• Administrer les dossiers de gestion du personnel
Suivi des fournisseurs
• Assurer le suivi des prestations des différents fournisseurs
• Assurer les commandes de matériel, papeterie et autres fournitures et effectuer le suivi des stocks.
• Assurer le suivi du prestataire de ménage
Administration et fonctionnement de l’association
• Gérer les agendas, rappeler les échéances et les procédures administratives.
• Saisir, mettre en forme, diffuser les documents nécessaires au fonctionnement du Comité (convocations au C.A et Bureau, ordres du jour, programmes, comptes rendus, PV de réunions…).
• En assurer la diffusion et le classement.
• Préparation de l’AGO et suivi
• Rédiger les courriers et notes à la demande du Président/Vice-président/Directeur
• Mettre à jour les différentes listes d’adresses (CA, Délégués, CS, Bureau, etc.)
• Assurer l’intendance du Bureau et du CA
Assistanat des bénévoles
• Participer à l’organisation de colloques, manifestations, conférences, et collaborer avec les bénévoles et salariés chargés de ces missions.
• Assurer un appui ponctuel aux missions des bénévoles
Compétences requises
· Connaissance des techniques de gestion administrative et comptables – une expérience en association serait un plus
· Capacité à synthétiser une information
· Capacité à gérer et/ou créer un système de classification
· Très bonnes compétences rédactionnelles
· Maitrise des outils informatiques
· Capacité à rédiger un document
· Capacité à planifier son activité, à travailler en équipe
· Capacité à prendre des notes lors de réunions, à synthétiser l’information, à rédiger des PV.
Savoir-être
· Discrétion, confidentialité
· Bon relationnel et bonne présentation
· Rigueur et méthode
Disponibilité : immédiate
Rémunération et avantages : 29 000€/32 000€ – Tickets restaurant
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