Chargé de Recouvrement H/F chez CAFES FOLLIET
Qui sommes-nous ?
Maître torréfacteur et spécialiste des boissons chaudes et du petit-déjeuner, Cafés FOLLIET est le partenaire privilégié des professionnels de la restauration et de l’hôtellerie depuis plus de 140 ans.
Vous souhaitez rejoindre une entreprise à taille humaine (260 collaborateurs répartis sur 21 agences en France), qui incarne des valeurs fortes telles que la proximité, le partage et l’humilité, alors nous vous invitons à rejoindre la team FOLLIET !
Vos missions :
Au sein de l’équipe Gestion du Cash, vous assurerez le recouvrement des créances et la gestion administrative des comptes clients.
Véritable business partner communicant et interagissant avec les clients mais également avec les services internes et la force de vente, vous saurez concilier objectifs commerciaux, maîtrise du risque clients et amélioration du cash-flow (sécurisation financière de l’Entreprise).
Dans ce cadre, vos principales missions incluront :
- Suivi des encours et recouvrement clients : relances téléphoniques et écrites, traitement des appels entrants clients
- Gestion des impayés
- Vérification des données juridico-financières
- Comptabilité clients, saisie OD, lettrage des comptes
- Contrôle des modifications des comptes clients (en cas d’évènement juridique type cession de fonds ou procédure collective), modification des fiches clients
- Préparation des dossiers en procédure d’escalade (cession de fonds, procédures collectives, rupture contractuelle, fin de location gérance…), demandes de retrait de matériels
- Animation et information de la force de vente liées aux impayés et aux événements juridico-financiers
- Saisie et travaux administratifs divers, montage de dossiers juridiques.
#cafesfollietrecrute
Profil et compétences
- Issue d’une formation BAC + 2, vous justifiez d’une première expérience dans la fonction recouvrement.
- Excellent(e) communiquant(e) et disposant d’un bon esprit d’équipe, vous vous adaptez aux différents interlocuteurs.
- De par votre positivité et votre relationnel clients, vous démontrez un réel sens de la négociation avec fermeté et diplomatie et vous disposez d’une bonne maîtrise de la gestion des conflits.
- A l’aise avec les chiffres et autonome, vous faites preuve de rigueur, de discernement et d’organisation dans la gestion des priorités / urgences et le respect des process.
- Vous maîtrisez le pack Office (Outlook, Excel, Word) et vous avez idéalement déjà travaillé sur Divalto et Sidetrade.
Vous aimez les défis et souhaitez évoluer dans une PME dynamique spécialisée dans l’univers du café ? Alors transmettez-nous votre candidature !
Ce que nous vous offrons
- Parcours d’accompagnement et de formation
- Durée du travail : 35 heures hebdomadaires du lundi au vendredi
- Salaire fixe + prime de fin d’année + intéressement + participation
- Prestation CSE (chèques cadeaux et chèques vacances)
- Garanties prévoyance et santé.
Type d’emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 25 000,00€ à 30 000,00€ par an
Avantages :
- Intéressement et participation
- Réductions tarifaires
Lieu du poste : En présentiel