Chargé(e) de communication junior (H/F) chez 75
Description du poste
En tant que Chargé(e) de communication junior, vous assistez la Responsable communication dans la mise en œuvre opérationnelle des actions de communication de l’Institut des actuaires.
De formation bac+5 impérativement, idéalement spécialisé(e) en communication après un parcours généraliste (ex. : Sciences Po/école de commerce + Celsa), vous maîtrisez les fondamentaux techniques et méthodologiques qui vous permettront de contribuer à des projets « 360° ».
Dynamique et polyvalent(e), vous souhaitez consolider vos solides acquis théoriques pour évoluer vers la mise en œuvre autonome de vos missions. Une précédente expérience, personnelle ou professionnelle, dans le secteur associatif ou institutionnel, vous a sensibilisé(e) aux particularités organisationnelles et d’objectifs de ces environnements, et aux savoir-être qu’elles requièrent. Intéressé(e) par les grands enjeux scientifiques, économiques, réglementaires, ou encore financiers, votre culture générale vient à l’appui de vos compétences techniques et vous permet d’appréhender une grande variété de sujets.
Missions principales
Sous l’autorité de la Responsable communication, vos missions principales seront :
· Production de contenus
o Participer à l’élaboration de contenus éditoriaux (rédaction, coordination de projets principalement web)
o Mettre à jour et alimenter le site web
o Animer les réseaux sociaux selon la ligne éditoriale définie
o Réaliser des interviews et rédiger des articles
· Communication événementielle
o Participer à la promotion d’événements
o Concevoir et (faire) réaliser des supports (print et web)
o Créer les supports de communication événementielle (invitations, programmes, signalétique)
· Support opérationnel
o Gérer et mettre à jour les bases de données contacts
o Suivre les indicateurs de performance des actions de communication
o Gérer les relations avec les prestataires (graphistes, imprimeurs)
o Administrer les outils de communication digitale
o Effectuer une veille documentaire régulière
Rattachement hiérarchique : Responsable communication
Profil recherché
Formation et expérience
* Formation supérieure en communication (Bac +5)
Compétences requises
* Excellentes capacités rédactionnelles
* Maîtrise des outils digitaux et réseaux sociaux
* Connaissance des logiciels de PAO (Suite Adobe)
* Maîtrise du pack Office
* Anglais professionnel
Qualités personnelles
* Dynamisme et créativité
* Rigueur et sens de l’organisation
* Esprit d’équipe
* Autonomie dans le travail
* Capacité d’adaptation
Type d’emploi : Temps plein, CDI
Statut : Cadre
Rémunération : 30 000,00€ à 45 000,00€ par an
Avantages :
* Travail à domicile occasionnel
Formation:
* Bac +5 (Master / MBA) (Requis)
Langue:
* Anglais (Requis)
Lieu du poste : En présentiel