Adjoint au chef du Bureau des Affaires Juridiques et du Contrôle Interne F/H chez Direction des services administratifs et financiers du Premier ministre

La Direction des services administratifs et financiers (DSAF), sous l’autorité du Secrétaire général du Gouvernement (SGG), est chargée d’assurer le bon fonctionnement des services du Premier ministre (SPM) ainsi que de certaines autorités administratives indépendantes. Au sein de la DSAF, la sous-direction des ressources humaines (SDRH) pilote la politique RH des SPM, incluant la gestion des emplois, la formation, l’action sociale et la sécurité au travail. Le Bureau des affaires juridiques et du contrôle interne (BAJeCI), en particulier, joue un rôle essentiel dans la gestion des questions réglementaires et de paie.

Missions :

Dans ce poste clé, vous interviendrez sur l’ensemble des missions du bureau et pourrez être amené(e) à la suppléance du chef de bureau.

Votre mission principale sera de renforcer la transversalité des fonctions juridiques dans le domaine des ressources humaines, tout en garantissant la sécurisation et le contrôle, en amont et en aval, du processus de paie.

  • Pilotage de la section expertise juridique : En collaboration avec le chef de bureau, vous serez responsable de la gestion et de l’organisation de cette section. Vous planifierez et coordonnerez les travaux des chargés d’expertise juridique et participerez activement à la rédaction des dossiers. Vous veillerez également au respect des délais, notamment dans le cadre des procédures disciplinaires et contentieuses.

  • Sécurisation du traitement de la paie : Vous contribuerez à la sécurisation du processus de paie dans un environnement de gestion administrative (GA) et de paie intégrée. Vous serez chargé(e) de piloter la politique de contrôle interne comptable, notamment en actualisant chaque année le plan de sécurisation, en identifiant et en évaluant les risques selon leur impact financier, réglementaire ou leur fréquence.

Relations et interactions :

Vous travaillerez en lien étroit avec différents interlocuteurs internes et externes, tels que :

  • Les référents réglementaires des autres entités des services du Premier ministre (SPM) et des autres ministères ;
  • Les adjoints et chefs de bureau RH de la Direction des services administratifs et financiers (DSAF) ;
  • Les services RH des autres entités SPM ;
  • La Direction générale des finances publiques (DGFIP) et la Direction régionale des finances publiques (DRFIP) ;
  • Les organisations syndicales des SPM ;
  • La Direction générale de l’administration et de la fonction publique (DGAFP) et la Direction du budget.

Vous pourrez également être amené(e) à représenter la DSAF et/ou la SDRH lors de réunions interministérielles.

Profil recherché :

Diplômé(e) d’un Master 2 ou équivalent, vous disposez d’une formation juridique et/ou de solides connaissances en ressources humaines et en gestion de la paie. Une expérience en management dans un environnement professionnel exigeant est nécessaire. Des compétences budgétaires seraient un atout apprécié.

Ce poste nécessite organisation, réactivité, ainsi que rigueur dans le respect de la confidentialité et de la discrétion professionnelles.



Sign In

Register

Reset Password

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.

Membership

An active membership is required for this action, please click on the button below to view the available plans.