AGENT DE TRANSIT IMPORT/EXPORT (H/F) chez EV CARGO

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Société : EV CARGO
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AGENT DE TRANSIT IMPORT/EXPORT (H/F)

Bouches-du-Rhône, CDI

Référence : PP/AGT/25

Description du poste

CLEMAJOB recherche pour son client EV CARGO, entreprise internationale spécialisée dans la logistique, le fret et les chaînes d’approvisionnement, un agent de transit import/export (H/F).

VOTRE RÔLE

L’agent de transit Maritime polyvalent assure le traitement opérationnel des dossiers de transit Maritime import/export dans le respect des procédures internes d’exploitation, des procédures spécifiques clients (SOP) et de la règlementation du transport international. Il est l’interface entre les départements internes et les partenaires externes. Il assure les réponses aux messages électroniques reçus d’une manière professionnelle et dans les délais les plus courts. Il a une obligation de discrétion et de confidentialité. Il justifie d’une expérience reconnue dans la fonction. Il maîtrise le circuit interne des documents et la règlementation du transport maritime.

VOS RESPONSABILITÉS

  • Réceptionner les dossiers qui lui sont confiés et vérifie la cohérence des marges.
  • Procéder à l’ouverture et à la constitution du dossier d’exploitation dans CW (vérification des documents et de toutes les instructions nécessaires)
  • S’assurer d’une bonne communication avec les compagnies maritimes (booking, instruction de BL etc) ainsi qu’avec les clients/fournisseurs
  • Organiser les différents modes de transport selon les modalités négociées et validées
  • Suivre l’acheminement des marchandises et informe les clients en temps réel
  • Assurer le contrôle et la clôture des dossiers ainsi que la facturation
  • Gérer la documentation ainsi que l’envoi des documents douaniers
  • Gérer les réclamations et les litiges simples
  • Veiller au bon respect des procédures ou instructions internes
  • Veiller à l’émission des certificats d’assurance le cas échéant
  • Reporter auprès de sa hiérarchie et l’informer de toutes anomalies ou dysfonctionnements

VOTRE PROFIL

  • Maîtrise des Incoterms et de la règlementation du transport
  • Expérience confirmée dans un poste identique
  • Autonome, esprit d’équipe, dynamique, pro-active
  • Capacité de compréhension des exigences clients, capacité à proposer des solutions adaptées
  • Excellentes aptitudes interpersonnelles
  • Anglais lu/écrit, oral recommandé
  • Maitrise des outils bureautiques (Powerpoint/Excel) souhaitée et du logiciel CargoWise

Autres informations

Expérience : 1ère expérience

Offre déposée le : 11/09/2025

Type de contrat : CDI

Dernière mise à jour : 11/09/2025

Date de début de contrat :

Rémunération : 39 k€ bruts/an

Secteur d’activité : Transport , logistique , organisation , achat

Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur

Département : Bouches-du-Rhône

Ville : Vitrolles

Contact

Nom : Patricia PIGEON

E-mail : patricia.pigeon@clemajob.fr

Adresse :

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Membership

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