Chef de projet merchandising F/H chez GLOBE GROUPE
Votre rôle dans notre organisation
Le Chef de Projet opérationnel merchandising est chargé de piloter l’ensemble de l’activité opérationnelle merchandising dont il a la responsabilité.
Etant amené à travailler sur différents projets/clients, il est le garant et le référent opérationnel de la parfaite réalisation des différentes campagnes.
Il est amené à intervenir sur tous types d’opérations merchandising se déroulant en point de vente (GSA, GSS, GSB, téléphonie, beauté…), en salons commerciaux, en galeries marchandes.
Il intervient tant sur l’amont des préparations d’opérations que sur le suivi lors du déploiement et la remontée des informations post interventions.
Il assure la relation avec les intervenants et les accompagne durant toute la durée de l’opération.
Il est force de proposition sur les process et solutions à mettre en place pour la bonne mise en œuvre des opérations merchandising du groupe.
Il travaille en lien avec le responsable du compte client et lui transmets tous les éléments nécessaires au bon déploiement des opérations.
Vos missions et votre aventure au quotidien
Préparation des opérations :
Coordonner avec le responsable du compte la logistique (réception, cadencier, contrôle matériel reçu, préparation, suivi stock…)
Assurer le suivi de livraison logistique auprès des intervenants
Assister au montage-test et aux interventions à blanc afin d’appréhender les actions à réaliser
En collaboration avec le service Campus, orchestrer la rédaction des supports de formations des équipes back office et terrain (formation vidéos, e-learning, montages blancs…)
Administrer la formation auprès des équipes terrain et s’assurer des acquis de connaissances
Suivi des opérations et remontées d’informations :
Mettre en place les campagnes en assurant le respect du cahier des charges validé par le client
Mettre en place les process nécessaires pour l’organisation des projets
En coordination avec le service production et back office, s’assurer de la bonne planification des prestations
Suivre la prestation le jour J – coordination – gestion des incidents terrain
S’assurer de la qualité des prestations
Piloter, coordonner, suivre et assurer le reporting avec l’appui de la cellule BI des opérations au day to day.
Remonter des reportings quotidiennement à la cellule commerciale pour échange avec le client
Assurer un contrôle terrain sur chaque projet mené
Suivi budgétaire
Valider dans l’outil GI les prestations et interventions merchandising pour génération de la facturation / paye des prestataires.