Inspecteur manager d'agences F/H chez MMA COVEA

Inspecteur manager d’agences F/H

Rejoignez l’équipe des Inspecteurs Manager d’Agences, au sein de l’entité Agences Vacantes de la Direction de la Distribution MMA.

Votre mission ? Assurer le management provisoire d’une agence (centre de décision) dans toutes ses dimensions : Développement commercial, Organisation, Animation, Conformité, Ressources Humaines…, pour garantir une transition dynamique et efficace avec le futur agent.

Et concrètement ?

Pilotage de l’activité et développement commercial

  • Vous avez l’entière responsabilité d’un ou plusieurs centres de décision confiés. En lien avec votre manager, vous élaborez un plan d’actions pour le maintien et le développement commercial de l’agence, en cohérence avec les objectifs stratégiques de MMA et de la Direction Régionale concernée
  • Vous mettez en œuvre les actions nécessaires pour garantir la dynamique commerciale
  • Vous participez au déploiement de la politique commerciale de MMA (négociation des objectifs commerciaux en lien avec l’inspecteur, pilotage des campagnes commerciales…).

Organisation, conformité et gestion de l’agence

  • Vous optimisez l’organisation de l’agence
  • Vous assurez la mise en conformité de la structure confiée (mise aux normes règlementaires, ACPR, RGPD,..)
  • Vous êtes responsable du suivi comptable et financier du centre de décision
  • Vous assurez la gestion du portefeuille au quotidien en étant garant de la bonne application des règles de gestion
  • Vous veillez à la structuration, l’organisation des données clients dans le respect des règles MMA
  • Vous prenez en charge la gestion des sinistres non délégués et/ou délégués.

Management d’équipe

Vous managez les collaborateurs du centre de décision confié (motivation, animation des réunions d’équipe, accompagnement, développement des compétences, contrôle des résultats…)

Vous êtes en relation permanente avec la direction régionale et les directions métiers, et assurez un reporting régulier auprès du responsable du service.

Une formation de 6 mois est prévue à la prise de poste.

Ce poste nécessite une mobilité France entière du lundi au vendredi.

Encore une hésitation sur les atouts de ce poste ?

  • Challenge quotidien
  • Autonomie et responsabilités
  • Richesse dans la diversité des situations rencontrées.

Nos avantages :
-Poste cadre – forfait à 200 jours travaillés/an – Rémunération fixe annuelle brute sur 12 mois (13eme mois mensualisé) et primes sur objectifs, véhicule de fonction.

  • Primes d’Intéressement / de Participation liées au groupe Covéa
  • Mutuelle avantageuse + régime sur complémentaire santé (prise en charge employeur 60%) + prévoyance
  • De nombreux avantages CE (chèque vacances, voyages, …)

Process de recrutement : Si votre candidature est pré sélectionnée, vous serez contacté(e) pour un entretien RH en visio. Ensuite, vous rencontrerez le manager en entretien.

Et si c’était vous ?

  • Formation Bac+3/4 minimum dans le domaine gestion/commercial
  • Expérience indispensable de 3 à 5 ans dans des fonctions managériales et commerciales
  • Excellent relationnel et esprit de coopération
  • Proactivité et capacité à prendre des initiatives
  • Esprit entreprenant, force de conviction, et goût du challenge
  • Capacité à fédérer
  • Rigueur, sens de l’organisation et des priorités.

Poste en CDI.

Covéa est un groupe mutualiste engagé, constitué des marques MAAF, MMA, GMF et du réassureur PartnerRe.
Acteur économique majeur des territoires, grâce à ses 24 000 collaborateurs, Covéa protège plus de 11 millions de clients et sociétaires en France.

Rejoignez le leader de l’assurance, contribuez à sa réussite : votre talent, notre engagement !

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