GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF (F/H) chez Département de l'Isère
Direction de l’autonomie
service accueil et information
Référence : i3308-25HL46144A
Nature de l’offre : Emploi Permanent
Basé à : Maison Départementale de l’Autonomie – Grenoble
Affectation : GRENOBLE
Oser l’Isère et rejoindre le Département, c’est choisir une carrière à la hauteur de vos envies et de vos ambitions. Avec plus de 4 700 agents exerçant dans 250 métiers différents, le Département est une collectivité territoriale engagée au service des Isérois au quotidien dans les domaines de la santé, du handicap et du grand âge, de l’action sociale et l’insertion, des mobilités, de l’éducation, du tourisme et de la culture. En rejoignant nos équipes, vous intégrerez une collectivité innovante qui place l’usager en son coeur et contribue à relever le défi des transitions, des transformations numériques et de la modernisation des services publics. Notre politique de Ressources Humaines est fondée sur des engagements forts : inclusion des personnes en situation de handicap, égalité professionnelle femmes-hommes, accompagnement des agents dans leur évolution de carrière et développement de leurs compétences.
Missions :
Sous l’autorité du chef du service accueil et information de la Direction de l’autonomie, le gestionnaire administratif est chargé d’accueil physique, téléphonique et électronique spécialisé (niveau 2), il effectue un pré-diagnostic de la demande, conseille et oriente les usagers. Il informe également les professionnels et les partenaires intervenant dans le champs du handicap et/ou de la gérontologie sur les aides ou prestations existantes. Pour faciliter les démarches d’accès aux droits et aux prestations, il oriente, si besoin, les demandeurs vers les travailleurs sociaux (niveau 3) ou un service/organisme compétent. Le gestionnaire administratif assure une mission de support à l’organisation et au fonctionnement de la Maison Départementale de l’Autonomie. Il participe activement à la continuité de service.
Activités :
internes.
Compétences requises :
Sens de l’écoute
Connaissance des procédures internes
Connaissance et pratique des logiciels bureautiques
Connaissance et pratique des techniques de communication
Sens de l’organisation
Compétences dans le domaine du handicap et/ou de la gérontologie
Capacité à travailler en équipe
Etre force de proposition
Sens des responsabilités
Esprit d’analyse et de synthèse
Capacité à travailler en transversalité
Savoir utiliser les méthodes de l’accueil (ouvrir
mener et clore un entretien
confidentialité
gestion du stress) et avoir une posture adaptée (présentation
bienveillance
sourire)
Capacité d’adaptation aux personnes
cultures et situations des usagers
Capacité à gérer les situations de stress et réguler les tensions
Connaissance des procédures internes
Connaissance et pratique des logiciels bureautiques
Connaissance et pratique des techniques de communication
Sens de l’organisation
Compétences dans le domaine du handicap et/ou de la gérontologie
Capacité à travailler en équipe
Etre force de proposition
Sens des responsabilités
Esprit d’analyse et de synthèse
Capacité à travailler en transversalité
Savoir utiliser les méthodes de l’accueil (ouvrir
mener et clore un entretien
confidentialité
gestion du stress) et avoir une posture adaptée (présentation
bienveillance
sourire)
Capacité d’adaptation aux personnes
cultures et situations des usagers
Capacité à gérer les situations de stress et réguler les tensions
Spécificités du poste :
Poste susceptible d’évolution en fonction des nécessités de service
Horaires fixes
Polyvalence
Confidentialité
Assurer la continuité de service
Horaires fixes
Polyvalence
Confidentialité
Assurer la continuité de service
Avantages :
Le Département de l’Isère offre à ses agents la possibilité de bénéficier de différents services:
Association du personnel (tarifs négociés vacances / loisirs / billetterie, chèques vacances, achats groupés)
Association sportive du personnel (réductions dans différentes salles de sport, proposition de cours de yoga, Pilates…)
Participation employeur au titre de la protection sociale complémentaire ( mutuelle Santé et/ou prévoyance )
Accès au restaurant administratif ou tickets restaurant soumis à conditions de ressources
Plan de mobilité (PDM) qui prend en charge le remboursement partiel à hauteur de 75% des abonnements de transports en commun pour les trajets domicile-travail , le forfait mobilités durables (FMD) pour les trajets en vélo, en vélo électrique, en covoiturage , la participation à l’achat d’un vélo à assistance électrique ou kit d’électrification.
Autres informations :
Un agent à temps complet travaille 40 heures par semaine, il bénéficie de 31 jours de congés annuels et de 21 jours de RTT.
Les agents de la fonction publique ont des possibilités d’évolution ou de mobilité géographique ou fonctionnelle, mais aussi des facilités d’accès à la formation (au-delà du Compte Personnel de Formation, conseils lors des entretiens annuels, accès à un plan de formation fourni, ou à des dispositifs certifiants).
Cadre(s) Emplois : Rédacteurs territoriaux, Adjoints administratifs territoriaux
RIFSEEP/Rémunération : Catégorie : B
Cadre d’emploi : Adjoints administratifs territoriaux, Rédacteurs territoriauxTraitement de base en référence à la grille indiciaire
Prime mensuelle (RIFSEEP) déterminée au niveau B3 pour ce poste
Prime annuelle
Traitement de base calculé à partir du parcours professionnel
Prime mensuelle (RIFSEEP) déterminée au niveau B3 pour ce poste
Prime annuelle
Cadre d’emploi : Adjoints administratifs territoriaux, Rédacteurs territoriaux
Rémunération selon expérience du candidat.
Pour les agents titulaires :
Pour les agents contractuels :
Temps de travail : Temps complet
Contact RH :
LECOUFFE Honorine
0476006042
Contact Métier :
DONA Séverine
0438124880
A pourvoir le : 01/01/2026
Limite de candidature : 10/10/2025