Key Account Manager - France F/H chez MCBRIDE S.A.S.
Vos responsabilités :En tant que Key Account Manager, vous jouerez un rôle stratégique dans le développement et la gestion de nos relations avec des clients majeurs du retail français, notamment des enseignes de la grande distribution. Vous serez le point de contact principal pour ces partenaires clés et veillerez à construire des collaborations solides, durables et rentables.:Atteindre les objectifs commerciaux : Vous êtes responsable du volume, de la valeur nette des ventes (NSV) et de la marge pour vos clients tout au long de l’année financière.Optimiser le mix produit : Vous analysez et ajustez le portefeuille produit pour améliorer la rentabilité, en intégrant les initiatives internes telles que la réduction de la complexité et les recommandations de coûts.Gérer les prix clients : Vous veillez à l’application des politiques de marge et respectez les processus d’approbation financière.Négocier les contrats : Vous collaborez avec les experts internes pour conclure des accords en ligne avec la gouvernance de l’entreprise.Piloter les appels d’offres : Vous gérez les dossiers de soumission de manière proactive et structurée.Suivre les performances : Vous analysez mensuellement les résultats par rapport aux objectifs et proposez des plans d’action pour combler les écarts.Collaborer avec Demand Planning : Vous assurez la précision des prévisions en lien avec les objectifs du compte.Gérer les relations multi-départements : Vous interagissez avec les équipes commerciales, techniques et R&D de vos clients pour maximiser les résultats.Être l’expert client : Vous représentez la voix du client en interne et veillez à ce que ses besoins soient bien compris et intégrés dans l’organisation.Contribuer à la stratégie : Vous élaborez des plans de compte alignés sur les objectifs à court, moyen et long terme.Améliorer les processus : Vous encouragez l’excellence commerciale en optimisant les méthodes de travail avec l’équipe interne.Surveiller le marché : Vous restez à l’écoute des tendances et de la concurrence, et proposez des ajustements stratégiques.Collaborer avec le Partnership Champion : Vous fournissez les informations nécessaires et pouvez assumer ce rôle pour un ou plusieurs clients si besoin.