Assistant de Gestion Locative (H/F) chez L2M

Le groupe L2M recrute !

Le groupe L2M, basé à Brest, regroupe 240 collaborateurs et s’articule autour de trois pôles d’activités principaux. Le pôle restauration comprend plusieurs bars et restaurants tels que Les 4 Vents, Le Memestra, Le Repaire, Le What, Le Merluberlu à Brest et à La Rochelle, ainsi que La Cale Brestoise. Le pôle immobilier inclut des agences sous l’enseigne Orpi et des activités de promotion immobilière.

Orpi, premier réseau immobilier en France, place l’humain au cœur de chaque projet. Grâce à l’expertise de nos conseillers et à la force de notre collectif, nous accompagnons nos clients à chaque étape, de l’estimation à la signature, pour leur offrir un service de proximité, fiable et sur-mesure.

Notre engagement ? Proposer un accompagnement transparent, professionnel et bienveillant pour garantir la réussite de chaque transaction !

Avantages :

  • Mutuelle
  • CE
  • Abonnement à la salle de sport
  • Remboursement des transports à 50%
  • Formation

1. Gestion administrative et juridique :

  • Rédaction et suivi des baux d’habitation, baux meublés, emplacement de stationnement et avenants
  • Gestion des états des lieux d’entrée et de sortie: fixer RDV, préparer les trames pour les négociateurs location et les gestionnaires
  • Rédaction et envoi des courriers aux propriétaires et locataires
  • Gestion des sinistres (aide régulière sur les dossiers)
  • Suivi des obligations légales et réglementaires (diagnostics immobiliers, encadrement des loyers, etc.)
  • Traitement des préavis et tenue du tableau des lots vacants (application du protocole mis en place)

2. Suivi comptable :

  • Émission et suivi des avis d’échéance de loyer (entrée du locataire) : envoi 1er mail avec instructions et documents obligatoires – demande assurance et règlements
  • Suivi des encaissements et relance des impayés (entrée du locataire)

3. Relation avec les propriétaires et locataires :

  • Réception et gestion des demandes des locataires et propriétaires
  • Organisation des rendez-vous
  • Coordination des interventions techniques et suivi des travaux

4. Suivi technique des biens :

  • Organisation et suivi des interventions de maintenance et de réparation
  • Gestion des prestataires (plombiers, électriciens, peintres, etc.)
  • Contrôle de la conformité des logements et des équipements : relance entretien chaudière, ballon thermodynamique, ramonage poêle, cheminée, vidange de fosses

5.Suivi service location

  • Tenue et mise à jour de la vitrine
  • Tenue des annonces de location
  • Tenue du tableau des lots vacants
  • Réunion lots vacants
  • Vous disposez d’une première expérience sur un poste similaire.

  • Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l’organisation, votre rigueur et votre réactivité.

  • Vous avez une bonne aisance relationnelle, à l’oral comme à l’écrit et aimez travailler en équipe.

  • Vous faites preuve de curiosité, d’autonomie et avez envie d’apprendre au sein d’un environnement stimulant.

Conditions :

  • Poste à pourvoir dès que possible pour une durée de 6 mois– CCN : immobilier, administrateurs de biens, sociétés immobilières, agents immobiliers, etc.

  • Catégorie Employé,

  • Contrat de 37.5 heures / semaine,

  • Poste basé à Brest – Orpi.

  • Nos avantages :

  • Comité d’entreprise,

  • Mobilité intra-groupe.

Sign In

Register

Reset Password

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.

Membership

An active membership is required for this action, please click on the button below to view the available plans.