Manager Support VIP IT & Audiovisuel chez CMA CGM

Dirigé par Rodolphe Saadé, le Groupe CMA CGM, un leader mondial du transport maritime et de la logistique, dessert plus de 420 ports dans le monde sur 5 continents. Avec sa filiale CEVA Logistics, et sa division de fret aérien CMA CGM AIR CARGO, le Groupe CMA CGM innove constamment pour proposer à ses clients une offre complète et toujours plus performante grâce à de nouvelles solutions maritimes, terrestres, aériennes et logistiques.

Engagé dans la transition énergétique du transport maritime et pionnier dans l’utilisation de carburants alternatifs, le Groupe CMA CGM s’est fixé un objectif de Net Zéro Carbone d’ici 2050.

À travers la Fondation CMA CGM, le Groupe agit également face à des crises humanitaires nécessitant une réponse d’urgence en mobilisant l’expertise maritime et logistique du Groupe pour acheminer partout dans le monde du matériel humanitaire.

Présent dans 160 pays via son réseau de plus de 400 bureaux et 750 entrepôts, le Groupe emploie 155 000 personnes dans le monde, dont 4 000 à Marseille où est situé son siège social.

RÔLE :
La Cellule Support VIP Audiovisuel, Réseau & IT est le support dédié à la Direction exécutive, couvrant les espaces de la direction au siège, du centre d’excellence Tangram, ainsi que des bureaux de Paris. Cette cellule spécialisée est responsable de la définition et de la mise en œuvre des actions et processus impactant l’IT, le réseau et l’audiovisuel de la présidence. L’objectif principal est de renforcer la gouvernance et l’organisation du support IT-Audiovisuel de la Présidence et de la Direction Générale Déléguée, en développant une expertise spécifique et pointue. La cellule vise également à centraliser et fluidifier la gestion des interfaces digitales, avec un manager entièrement dédié à cette mission.

QU’ALLEZ VOUS FAIRE :
Management et gestion de la performance de la cellule support VIP

Développer un processus et une gouvernance efficace pour la gestion de cette équipe.

Mettre en place – affiner la politique de tests des installations pour renforcer la fiabilité du support Audiovisuel & IT auprès de la Présidence et de la Direction Générale Déléguée.

Réduire le nombre d’intervenants pour une meilleure maîtrise des interventions.

Encadrer et motiver l’équipe en définissant les objectifs individuels et collectifs.

Centraliser et fluidifier la gestion des interfaces digitales (téléphonie, multimédia, visioconférence, événementiel).

Définir et proposer des plans d’évolution et d’amélioration des installations IT – Audiovisuel à court, moyen et long terme en mettant un focus sur la simplification de l’expérience utilisateur.

Définir et piloter le budget alloué à la cellule.

Piloter les projets de modernisation et de sécurisation des équipements relatifs à l’IT et l’audiovisuel de la Présidence et de la Direction Générale Déléguée.

Assurer la transition vers les équipes de Run avec les matériels et processus appropriés.

Être le point de contact unique pour tous les sujets liés aux postes de travail concernant les projets, l’architecture et les standards de la Présidence.

Assurer une forte proximité et une communication régulière avec les équipes de la Présidence et de la Direction Générale Déléguée.

Cette mission comprend également des déplacements réguliers pour assurer le support IT – Audiovisuel lors d’évènements organisés en dehors des locaux réguliers.

QUE RECHERCHONS NOUS :
Expérience managériale requise de 5-7ans dans un contexte IT exigeant

Solides compétences en gestion de projets IT- avec expérience en gestion de projets multi-pays.

Connaissances approfondies des environnements Windows et MacOs, ainsi que des outils d’administration des postes de travail (Intune, SCCM, Active Directory, GPO).

Connaissances en téléphonie IP, softphonie, et support des smartphones et tablettes (Android et iOS).

Forte connaissance de la sécurité des points de terminaison.

Excellentes compétences en communication et en présentation.

Compétences managériales incluant la motivation, l’accompagnement et la vision à donner à une équipe

Bonne gestion du stress et savoir faire face à toutes les situations grâce à des qualités d’organisation, des compétences techniques et de diplomatie.

Fort sens du service, avec une excellente communication, une très bonne présentation et un bon rédactionnel.

Esprit d’équipe et sens du service pour soutenir les utilisateurs jusqu’à la résolution des incidents.

Flexibilité et capacité à s’adapter à des horaires variés en fonction des exigences du poste.

Excellent niveau écrit et oral d’Anglais et de Français

Lancez-vous dans l’aventure CMA CGM !

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