Chef(fe) de Produit Marketing et Communication chez Autres

Description de l’entreprise

Afin de servir les ambitions de développement de la marque Être proprio suite à son entrée dans le groupe BPCE, l’entreprise étoffe ses équipes pour accompagner la conception, la mise en œuvre et le suivi de nouvelles offres.

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Nous sommes une PME dynamique située à proximité de Toulouse, spécialisée dans la recherche de biens immobiliers sur internet.

Avec plus de 700 000 annonces en ligne, Être Proprio est le leader sur le marché des annonces immobilières dans l’ancien.

Notre ambition est de simplifier et d’optimiser l’expérience d’acquisition immobilière pour nos visiteurs, en proposant un accompagnement sur-mesure.

Nous sommes aussi un partenaire apprécié des professionnels de l’immobilier.

Nous sommes en pleine croissance et recherchons un(e) Chef(fe) de Produit Marketing et Communication expérimenté(e) pour piloter la conception, le lancement et le suivi de nos nouvelles offres que ce soit en BtoC ou en BtoB.

Vous appréciez d’évoluer dans une petite structure, dynamique, aux circuits de décision assez courts, où l’envie de travailler en équipe est indispensable et où toutes vos compétences pourront s’exprimer ? Ce poste pourrait être le vôtre demain !

Il est directement rattaché à la Directrice Générale Adjointe, aujourd’hui en charge du commercial, de la relation client, du marketing et de la communication.

Poste et missions

Le/la Chef/fe de Produit Marketing et Communication aura pour principales missions :

  • Conception des Offres BtoB et BtoC :
    • Concevoir et formaliser de nouvelles offres à destination des différents marchés, en définissant le positionnement, la proposition de valeur, les fonctionnalités et la tarification.
    • Travailler en étroite collaboration avec les équipes commerciales et techniques pour assurer la faisabilité et la pertinence des offres.
  • Lancement et Promotion des Offres :
    • Élaborer et mettre en œuvre des plans de lancement de produits, incluant la stratégie de communication digitale et les supports marketing.
    • Rédiger les supports de présentation à diffuser auprès de différents interlocuteurs : Comité de Direction, instances de validation, équipes commerciales…
    • Suivre le budget marketing alloué aux lancements produits, en collaboration avec les équipes digitales.
  • Suivi et Optimisation des Performances :
    • Définir les indicateurs clés de performance (KPI) pour mesurer le succès des offres.
    • Elaborer des reportings de suivi des KPI , les analyser et identifier les axes d’amélioration.
  • Promotion la marque : contribuer à certaines opérations visant à accroître notre visibilité sur le marché via le digital ainsi que notre présence lors de salons spécialisés.
  • Veille et Analyse Concurrentielle :
    • Assurer une veille constante sur les tendances du marché et les évolutions de la concurrence.
    • Analyser les offres et les stratégies marketing des concurrents.

Identifier les opportunités et les menaces pour l’entreprise.

Profil et compétences requises

  • Formation :
    • Diplôme d’Ecole de Management (Bac+4/5) ou IAE, option en Marketing, Digital, Commerce ou équivalent.
  • Expérience :
    • Expérience significative (minimum 5 ans) en marketing produit, idéalement dans le secteur bancaire, financier et/ou immobilier.
  • Compétences Techniques :
    • Maîtrise des techniques de marketing produit (études de marché, segmentation, positionnement, pricing, etc.).
    • Connaissance des outils d’analyse de données (Google Analytics, Semrush, CRM, etc.).
    • Compétences en gestion de projet : Être capable de mener plusieurs projets de front avec méthode et rigueur dans le respect des délais
    • Connaissance du marketing digital : Maîtriser les outils et les stratégies du marketing digital (SEO, SEA, réseaux sociaux, email marketing, etc.).
    • Connaissances en marketing opérationnel pour déterminer et/ou prendre en charge toutes les actions concrètes et pertinentes afin de développer les offres.
  • Compétences Comportementales :
    • Votre autonomie, votre capacité d’adaptation et votre force de proposition pour gérer différents projets de manière indépendante
    • Votre sens du résultat et votre orientation client.
    • Vos excellentes qualités relationnelles, votre communication efficace que ce soit à l’oral ou à l’écrit auprès d’interlocuteurs variés (Direction générale, IT, commerciaux, équipes projets chez BPCE…).
    • Votre organisation et votre efficacité pour partager ou aller chercher l’information utile à vos projets.
  • Connaissances :
    • Une connaissance des mécanismes de financement, de l’immobilier (promoteurs, marchands de biens…) et/ou de l’investissement immobilier est un réel plus pour s’intégrer rapidement dans cet environnement.

Informations complémentaires sur le poste

Nous avons des bureaux agréables où il fait bon travailler situés à Labège mais nous testons aussi le télétravail 1 fois par semaine avec accord du manager.

La convention collective d’être proprio est Syntec.

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