DIRECTEUR DES OPERATIONS H/F chez HILTON STRASBOURG

Situé juste en face du principal Parc des Expositions et du Palais des Congrès, à proximité des Institutions Européennes et des sièges sociaux des grandes entreprises, l’Hôtel Hilton Strasbourg**** bénéficie d’un emplacement privilégié dans le quartier des affaires de la ville. À seulement 2 km du centre-ville et à proximité de l’autoroute A4, l’hôtel est idéalement situé pour les voyages d’affaires et les loisirs. Avec 1 200 mètres carrés d’espace événementiel modulable, comprenant des salles de réunion, une salle de bal et une salle panoramique, l’hôtel peut accueillir jusqu’à 600 personnes pour des conférences et des événements spéciaux. Le Hilton Strasbourg est le choix préféré des voyageurs d’affaires, des participants à des congrès et des visiteurs désireux de découvrir le célèbre marché de Noël ou la célèbre Route des Vins. L’hôtel dispose de 245 chambres et d’un salon exécutif réservé aux membres du programme de fidélité.

Votre mission :

Vous serez responsable de la planification, de l’organisation et de la gestion des départements opérationnels Front Office, F&B Service, Cuisine et Housekeeping ainsi que de la communication, la coordination et la coopération entre les départements. En tant que membre de l’équipe de direction, vous rendrez compte directement au Directeur Général dans le cadre de cette fonction à responsabilités.

Principales responsabilités

Le candidat retenu aura fait ses preuves dans les domaines suivants :

Leadership opérationnel :

 Vous superviserez tous les services opérationnels de l’hôtel comprenant la réception, l’entretien ménager, le service de restauration et la cuisine.

 Vous veillerez à ce que les standards de service et de satisfaction des clients de Hilton soient maintenues de manière constante.

Gestion stratégique :

 Vous collaborerez avec le Directeur Général pour élaborer et mettre en œuvre des stratégies opérationnelles à court et à long terme.

Budgétisation et gestion financière :

 Vous participerez à la préparation et à la gestion du budget annuel de l’hôtel.

 Vous surveillerez les prévisions des départements, les revues d’activité, les budgets, contrôlerez les coûts et analyserez les performances financières afin d’identifier les possibilités d’amélioration.

Développement et leadership de l’équipe :

 Vous assurerez un leadership et un soutien efficaces aux chefs de département et à leurs équipes.

 Vous favoriserez un environnement de travail positif qui encourage le travail d’équipe, le développement professionnel et l’évolution de carrière.

 Vous mettrez en œuvre un plan de succession afin d’assurer la continuité d’une gestion de haute qualité, conformément aux exigences internes et légales.

Expérience client :

 Vous veillerez à ce que toutes les interactions avec les clients soient traitées avec le plus grand professionnalisme et la plus grande hospitalité.

Assurance qualité :

 Vous veillerez au respect des standards de service et des procédures opérationnelles de l’hôtel et de l’entreprise.

Compétences et qualifications essentielles

Pour remplir cette fonction avec succès, vous devez posséder les qualifications, l’attitude, les comportements, les compétences et les valeurs suivants :

 Un diplôme en gestion hôtelière ou dans un domaine connexe

 Une expérience dans des hôtels internationaux appartenant à une chaîne hôtelière

 Un sens aigu des affaires, de préférence avec une expérience en tant que responsable de la restauration et/ou de la gestion des chambres

 Une bonne connaissance des normes 4 ou 5 étoiles

 Une expérience dans la gestion des budgets, des propositions de revenus et des prévisions de résultats

 Solides compétences en matière de leadership pour gérer et motiver efficacement l’équipe afin d’atteindre des performances élevées et de dépasser les objectifs

 Excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles

 Maîtrise du français et de l’anglais. La maîtrise de plusieurs langues est considérée comme un atout

Rémunération et avantages sociaux

 La rémunération est basée sur l’expérience et les qualifications

 Contrat à durée indéterminée à temps plein

 Prime annuelle sur objectifs

 Parking gratuit sur place,

 Réductions imbattables dans le monde entier dans les hôtels HILTON

Hilton Strasbourg garantit un principe absolu de non-discrimination.

Type d’emploi : Temps plein
Statut : Cadre

Langue:

  • Français (Requis)
  • Anglais (Requis)

Permis/certification:

  • Permis de travail en cours de validité (Requis)

Lieu du poste : En présentiel

Sign In

Register

Reset Password

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.

Membership

An active membership is required for this action, please click on the button below to view the available plans.