Chef de Projet Social Media F/H chez GROUPE PRINTEMPS
Finalité du poste :Rattaché(e) au Responsable Réseaux Sociaux, vous serez en charge de l’animation et du développement des communautés en ligne du Printemps. Vous jouerez un rôle clé dans la création d’interactions qualitatives, le renforcement de l’engagement autour de la marque et la valorisation de son image sur les réseaux sociaux.Vos missions :Animer et modérer les communautés sur les différentes plateformes (Facebook, Instagram, TikTok…) en cohérence avec la stratégie de marque.Créer de l’interaction et de l’engagement autour de la marque en organisant et publiant des mécaniques engageantes (quizz, concours, formats UGC, lives, sondages, challenges…).Répondre aux messages privés et commentaires avec une modération proactive, réactive et bienveillante afin de garantir une expérience utilisateur positive.Surveiller la réputation de la marque grâce au social listening et identifier les signaux faibles, opportunités ou potentiels risques.Identifier et valoriser les ambassadeurs et membres actifs de la communauté afin de renforcer la proximité et la fidélité à la marque.Collaborer avec l’équipe créative et digitale pour aider aux montages et à la mise en ligne des contenus adaptés aux différentes plateformes.Assurer le suivi et les bilans des performances (engagement, portée, réactivité, croissance des communautés) et proposer des recommandations pour optimiser les dispositifs.Participer aux activations co-brandées avec les marques partenaires, en intégrant leurs enjeux dans les dispositifs digitaux du Printemps.Réaliser une veille active sur les tendances social media (formats émergents, influence, gaming, IA, contenus immersifs…) afin de proposer des idées innovantes et différenciantes.