Gestionnaire Copropriété mobile F/H chez Foncia

Foncia filiale du groupe Emeria et leader sur les services immobilier, recrute !Avec déjà + 600 agences et 10 000 salariés sur tout le territoire, notre développement se poursuit en France et à l’international.Notre ambition est d’être l’acteur de référence des services immobiliers résidentiels, reconnu pour sa qualité de service et le développement de services innovants.Mais qu’est-ce que ça veut dire “pépinière” ? Ça veut dire être mobile sur toute la région Sud Ouest (de Bordeaux jusqu’à Montpellier) en fonction des besoins, pour palier à des absences ou accroissements d’activités temporaires, et travailler sur des sujets toujours plus enrichissants !Vos futures missions et responsabilitésPour accompagner sa croissance, la pépinière Foncia, véritable incubateur de talents, est un dispositif de formation à ses principaux métiers : la gestion locative/location, la copropriété, la comptabilité clients et le contentieux.A l’issue d’une formation d’une durée de 3 à 4 mois selon le métier, le/la collaborateur.rice viendra en renfort des équipes des cabinets de la région pour des missions de 1 à 6 mois.Dans ce cadre, nous recrutons un.e Gestionnaire clientèle copropriété, en CDI, au sein de notre pépinière Foncia.Rattaché.e à la Direction Copropriété du cabinet, vous assurez la gestion complète d’un portefeuille de copropriétés dont le cabinet a la charge sur les plans administratif, juridique, comptable, financier et technique. Vous êtes l’interlocuteur.rice privilégié.e du Conseil Syndical et vous assurez une présence opérationnelle sur le terrain. Vous intervenez de la prise de mandat jusqu’à son exécution.1. Relation client et commercialeVisiter les immeubles de votre portefeuille afin d’apprécier l’état du patrimoine, de suivre les demandes des copropriétaires et les décisions d’assemblées générales, d’établir une relation de proximité avec les membres du conseil syndical…Planifier, préparer, participer, tenir les assemblées générales et conseils syndicaux et en rédiger les procès-verbaux2. Gestion techniqueS’assurer de l’exécution du règlement de copropriété et suivre les décisions issues des assemblées générales ordinaires ou extraordinaires : gestion des travaux, suivi et gestion des contrats de maintenance, des assurances et des sinistres…3. Gestion administrative, juridique et financièrePréparer et construire le budget de fonctionnement de la copropriété et suivre les dépenses ;Assurer le suivi des procédures judiciaires et les dossiers de contentieux ;Alimenter l’outil de gestion de la relation client de l’ensemble des démarches entreprises.

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