Responsable Technique Adjoint à la Directrice d'Agence H/F chez HLM
Encadrement fonctionnel : – Encadrer, contrôler et suivre l’ensemble des activités du pôle technique de l’Agence et de l’ensemble des gardiens. – Réaliser les entretiens professionnels annuels afin d’évaluer le travail réalisé par les équipes et veiller au développement des compétences des salariés. – Signer les ordres de service pour les travaux réalisés sur le patrimoine du Loiret. – Piloter, animer les activités rattachées au domaine d’activités technique et proximité. – Déploiement des politiques qualité de l’entreprise : – Veiller au maintien de la satisfaction des locataires en assurant le suivi précis de l’avancée des réclamations techniques. – Veiller au déploiement et mise en place des procédures de proximité relatives à la politique qualité – Mettre en place des outils de reporting et d’analyse pour fournir des indicateurs de performance à la Direction. – Garantir l’ensemble des sujets liés à la sécurité incendie/amiante sur le patrimoine du Loiret. -Contrôler les certifications, qualifications, attestations de formation et garantie d’assurance des entreprises (y compris en sous-traitance) qui réalisent des travaux en sous-section 3 et 4. – Faire réaliser les diagnostics amiante avant travaux et les diagnostics amiante parties communes et parties privatives. – Prévenir des risques d’exposition à l’amiante et suivre la mise en place des consignes de sécurité et des obligations réglementaires. – Conseiller, assister l’ensemble des collaborateurs sur les sujets liés à la sécurité/amiante – Contrôle de l’activité lié au processus sortie et optimiser les délais de relocation : – Contrôler l’établissement des états des lieux de sortie et les dépenses engagées pour la relocation. – Mettre en place un suivi sur le processus sortie afin de contribuer à la baisse de la vacance sur le patrimoine du Loiret. – Travailler en lien avec la Responsable gestion locative Région Centre pour coordonner les activités GL et technique sur le sujet de la relocation. – Participation à l’élaboration du budget et au contrôle des dépenses pour le patrimoine du Loiret : – Identifier les dépenses annuelles ou pluriannuelles conformément aux orientations générales de la société – Planifier les dépenses, anticiper les écarts entre le réalisé et le budget. – Mise en oeuvre de la politique de gros entretien du patrimoine : – Représenter l’Agence lors d’opérations de réhabilitation ou de construction pilotés par le siège social. – Superviser l’activité liée à la gestion des sinistres : En lien avec la gestionnaire technique, piloter l’activité et veiller à l’avancée des dossiers ayant fait l’objet de déclaration de sinistre (avancée des travaux et indemnisations). – Participer aux rendez-vous d’expertises. – Piloter l’ensemble des activités de l’Agence lors des absences de la Directrice d’Agence